FilmsActu.com



Les Films d'Horreur en 2020 : ce qui nous attend !

Le cinéma d'horreur va être gâté en 2020. Voici une liste de quelques-uns des films qui attendent les amateurs de sensations fortes dans le salles obscures.

 

Parmi eux, Conjuring 3, Halloween Kills, Sans Un Bruit 2, Peninsula, la suite du Dernier Train pour Busan, Saw 2020 : Spirale, Invisible Man, the Grudge, The Hunt, Candyman, Last Night In Soho (le nouveau Edgar Wright), Army Of The Dead (Zack Snyder chez les zombies), Escape Room 2, The Rental, Freaky  etc.

 

(A cause de la pandémie de coronavirus, de nombreuses sorties risquent d'être décalées).

 

Films d Horreur / Fantastique

 

Le Top des films d'Horreur en 2020


Freaky (le 23 décembre 2020)

Imaginez un mélange entre Freaky Friday et Happy Birthdead ? Avec un zeste de Jumanji ? C'est ce que propose Freaky, nouvelle production Blumhouse (Get Out, Halloween, American Nightmare) réalisée par Christopher Landon (Happy Birthdead) au cinéma le 23 décembre.
 
Le Calendrier (Le 2 décembre au cinéma)
Après les VHS de The Ring ou encore l'appli qui tue de Countdown, voici le calendrier de l'avant démoniaque !!!!
 
#Alive (actuellement sur Netflix)

Comment survivre lorsque l'Apocalypse met fin à notre société du jour au lendemain ? #Alive se la joue guide de survie à Zombieland. Les sud-coréens témoignent une fois de plus de l'incroyable vivacité de leur cinéma.

 

Peninsula - Dernier Train Pour Busan 2 (le 21 octobre 2020)

"C’est une extension du Dernier train pour Busan, après que le virus a dévasté la Corée, mais les personnages ne sont pas les mêmes." a confié le réalisateur Yeon Sang-ho à Screen Rant. "Le film partage le même univers, avec de l’action et des zombies, et s’intéresse aux conséquences de cette catastrophe." Voir notre critique de Peninsula.

 

Saint Maud (le 25 novembre au cinéma)

Le Grand Prix du festival de Gerardmer 2020 sort enfin dans nos salles de cinéma. Pitch : Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloitrée dans son immense maison. Au début, Amanda est intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

 

Relic (7 octobre au cinéma).


Lorsqu'Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment ? Produit par Jake Gyllenhaal et Anthony et Joe Russo (réalisateurs d'Avengers Infinity War et Endgame).

 

Halloween Kills (décalé du 16 octobre 2020 au 15 octobre 2021)

Michael Myers a survécu au Halloween paru en 2018. Jamie Lee Curtis est de retour en Laurie Strode pour ce second film d'une trilogie réalisée par David Gordon Green.

 

The Craft Legacy (le 28 octobre en VOD aux US)

Après Halloween, Blumhouse (Paranormal Activity, Split, Invisible Man) reboote The Craft (Dangereuse Alliance) avec un film également présenté comme une suite indirecte.

En 1996, Neve Campbell (Scream), Robin Tunney (The Mentalist), Rachel True (Dawson) et Fairuza Balk (American History X) se lançaient dans la sorcellerie et se vengeaient de ceux qui les harcelaient à l'école.
 
En 2020, pour The Craft 2 Legacy, Cailee Spaeny (Bad Times at El Royale) se retrouve nouvelle dans son lycée et devient copine avec trois autres filles aux pouvoirs de sorcières. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.
 
David Duchovny et Michelle Monaghan jouent les parents.

 

The Wretched (le 2 décembre 2020 en France en DVD, Blu-Ray, VOD)

Projeté dans les drive in aux US (seuls cinémas ouverts entre mars et juin), The Wretched a été n°1 du box office pendant plusieurs semaines. L'histoire : À la suite de la séparation de ses parents, un adolescent rebelle, Ben, est envoyé vivre avec son père. Ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille qui loue la maison voisine. Un esprit malveillant s'est emparé des parents qui à présent s'attaquent aux enfants...

 

The Babysitter Killer Queen (sur Netflix dès le 10 septembre 2020)

 

 

3 ans après son The Babysitter avec Samara Weaving (Ready or Not), McG (réalisateur de Charlie et ses drôle de Dames mais aussi de Terminator Renaissance) reprend son concept de babysitter et culte satanique pour une suite qui s'annonce délirante.

 

Sans Un Bruit 2 (décalé au printemps 2021)

Films d Horreur / Fantastique

Succès surprise de 2017, Sans Un Bruit a droit à une suite toujours réalisée par John Krasinski avec Emily Blunt en tête d'affiche. On devrait cette fois-ci en apprendre plus sur le monde qui entoure les survivants du premier film. "Je suis en pleine phase de montage pour le moment, alors je ne peux pas révéler grand chose pour l’instant, mais le tournage est terminé et j’ai hâte de vous montrer le résultat." nous a confié John Krasinski lors de la promo de Jack Ryan saison 2.


Inunaki - Le Village oublié (le 16 septembre en DVD et Blu-Ray)

Vous avez déçu par le dernier The Grudge en date ? Nous aussi. On vous rassure, son créateur Takashi Shimizu se lance dans un nouveau cauchemar comme les japonais en ont le secret. Le village d’Inunaki, au Japon, est surnommé " le Village Hurlant ". Une psychiatre de la région, Kanade Morita, possède un sixième sens, qui la tourmente depuis l’enfance. Un jour, son frère Yuma et sa petite amie décident de jouer à se faire peur, lors d’une expédition nocturne dans le village. Sans le savoir, ils vont réveiller la terrible malédiction qui frappe le village… Inunaki a été récompensé par le prix du Jury au festival de Gerardmer 2020.


La Nuée (le 4 novembre au cinéma)

Invasion de sauterelles pour ce film fantastique français réalisé par Just Philippot. A noter que les effets spéciaux ont été supervisés par Antoine Moulineau, qui a notamment collaboré sur Avatar et The Dark Knight et a été nommé aux Emmy Awards pour la série Netflix Altered Carbon. En France, il est à la tête des effets spéciaux de Digital District, un des principaux studios de post-production européens.


Candyman (repoussé d'octobre 2020 à 2021)

Candyman est de retour. Ne prononcez surtout pas son nom 5 fois de suite devant un miroir sinon le croquemitaine au crochet et aux abeilles de Cabrini Green, quartier noir défavorisé de Chicago, viendra pour vous.

 

28 ans après le premier film de Bernard Rose, Jordan Peele (Us, Get Out) a décidé de ressusciter le croquemitaine de Cabrini Green pour ce qu'il appelle "une suite spirituelle". A la réalisation Nia DaCosta (la série Top Boy).

 

Land Shark (courant 2020, déjà sorti en Chine)


Ce mélange entre The Meg (en eaux troubles) et des films de requin de SyFy est centré sur un requin mutant capable de venir croquer des humains... sur la terre ferme. Sa création provient d'expériences d'un labo parmaceutique à la rercherche d'un remède contre le cancer.  Pas de sortie française pour l'instant. Mais comment dit-on nanar en mandarin ?

 

Tremors : Shrieker Island (le 20 octobre en DVD, Blu-Ray et VOD aux US)

 
Michael Gross ressort les flingues pour buter des Tremors sur une île cette fois-ci ! Tremors 7 joue la carte du nanar musclé. Nouveau carnage en perspective ?
 
Les Nouveaux Mutants (sortie initialement prévue le 1 avril 2020 mais reportée au 26 août 2020 )

Depuis le rachat de la Fox par Disney, Les Nouveaux Mutants de Josh Boone (Chronicle) avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, premier film d'horreur lié à Marvel et à l'univers des X-Men, semble avoir été rayé du planning des sorties. Terminé depuis 2018, il suit cinq nouveaux mutants, détenus dans une division secrète contre leur volonté, qui doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.
 
Follow Me (sorti en Australie. Courant 2020 en France)
Follow Me nous vient d'Australie et est présenté comme un mélange entre Saw et Escape Game. Autant dire que les jeux pervers et horrifiques sont de mises !
 

You Should Have Left (dès le 19 juin en VOD aux US)

Nouvelle production Blumhouse (Invisible Man, Get Out, Paranormal Activity) avec Kevin Bacon et Amanda Seyfried coincés dans une maison visiblement hantée.
C'est l'occasion pour l'acteur de Footlose, Hollow Man ou encore Mystic River, de retrouver le scénariste réalisateur David Koepp (Panic Room, la Guerre des Mondes, Jurassic Park) avec qui il a tourné Hypnose en 1999.
 

Deep Blue Sea 3 (Peur Bleue) (VOD dès le 28 juillet aux US. Sortie en France inconnue)

Le film culte de Renny Harlin avec ses requins super intelligents face à Thomas Jane, Samuel L Jackson et LL Cool J a déjà eu droit à une suite (très oubliable) direct to VOD en 2018. En voici une seconde. Cette fois-ci, c'est le réchauffement climatique qui entraîne des requins voraces et dangereux à venir croquer de la gambette d''humains dodus. Ecrit par Dirk Blackman (Outlander) et réalisé par John Pogue (The Quiet Ones),

 
Saw 2020 - Spirale, l'héritage de Saw (initialement prévu 13 mai 2020/ sortie repoussée à 2021)

Le réalisateur Darren Lynn Bousman promet la scène la plus abominable de la saga. Avec Chris Rock et Samuel L Jackson.
 
Sputnik (courant 2020)
Un Alien / The Thing russe ! La bande-annonce donne envie. Premier long-métrage du russe Egor Abramenko, spécialisé dans les vidéo-clips et la publicité, Sputnikse déroule en URSS en 1983.
 
Les Affamés - Antlers (à venir)

Alors qu'on attend son retour en tant que réalisateur avec Nightmare Alley, Guillermo Del Toro témoigne une nouvelle fois de son amour des monstres avec Antlers réalisé par Scott Cooper à qui l'on doit Hostiles avec Christian Bale mais aussi Crazy Heart avec Jeff Bridges ou encore Strictly Criminal. L'histoire est celle d'un gamin qui nourrit une créature coincée dans un grenier. Sauf que cette créature n'est pas gentille comme E.T et qu'un jour elle s'échappe... Keri Russell (The Americans, Star Wars 9) et Jesse Plemons (Breaking Bad) sont à l'affiche de ce Antlers qui s'annonce particulièrement flippant.

 

Conjuring 3 (repoussé à juin 2021)
Films d Horreur / Fantastique

Patrick Wilson et Vera Farmiga reprennent du service en époux Warren. Il se dit que c'est un loup-garou qu'ils auront à affronter cette fois-ci. James Wan laisse la place de réalisateur à Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche) mais conserve son poste de producteur.

 

Butt Boy (courant 2020)

Attention Ovni WTF ! Un flic pourchasse un serial killer qui a la particularité d'ingérer ses victimes avec... son anus. Oui ce monsieur s'assied sur ses proies, se les met dans le cul pour les absorber.

 


The Turning (janvier 2020 aux US)

Produit par Steven Spielberg (Dreamworks), écrit par les scénaristes de The Conjuring, The Turning, adaptation du roman Le Tour d'écrou d'Henry James s'annonce flippant. Cette histoire de fantômes avec McKenzie Davis (Grace dans Terminator Dark Fate) et Finn Wolfhard (Stranger Things, CA), suit une jeune gouvernante chargée de s'occuper de deux étranges enfants dans un manoir vraiment agoissant. The Turning est réalisé par Floria Sigismondi (on lui doit le film Les Runaways mais aussi des épisodes de Daredevil, The Handmaid's Tale, et des clips de Marilyn Manson, Katy Perry, David Bowie, Rihanna).


Army Of The Dead (Netflix - courant 2020)
Films d Horreur / Fantastique
15 ans après son très réussi L'Armée des Morts (Dawn Of The Dead), le réalisateur de 300 et Batman V Superman retrouve l'univers apocalyptique imaginé par George A Romero pour une suite appelée Army Of The Dead Avec Dave Bautista, Ana de la Reguera, Ella Purnell, Theo Rossi.

Le scénario écrit par Joby Harold (le Roi Arthur, Flash) place son invasion de zombies à Las Vegas. Pendant que le chaos règne dans la ville, un homme monte un groupe de mercenaires pour s'aventurer dans la zone en quarantaine et dévaliser les coffres des casinos. En gestation depuis de nombreuses années chez Warner, le projet a été récupéré par Netflix qui y a injecté 90 millions de dollars.

 

Color Out Of Space (disponible sur Amazon Prime Video)

Attention OVNI. Après Mandy, Nicolas Cage débarque dans l'expérimental et halluciné Color Out Of Space, adaptation d'une nouvelle de H.P Lovecraft par Richard Stanley. Après qu'une météorite se soit écrasée dans leur jardin, Nicolas Cage et sa famille affrontent une entitée extra terrestre qui contamine leurs esprits et leurs corps et les propulsent dans un cauchemar coloré. Vous avez dit WTF ? Nous on dit Nicolas Cage ! (voir notre critique de Color Out Of Space)


The Collected (courant 2020)

Films d Horreur / Fantastique

3e épisode pour The Collector.

Last Night In Soho (sortie initialement prévue à automne 2020 mais repoussée à 2021)
Films d Horreur / Fantastique
3 ans après Baby Driver, Edgar Wright renoue avec l'horreur pour Last Night In Soho tourné à Londres avec Anya Taylor-Joy (Split) et Matt Smith. Le réalisateur surdoué de Shaun Of The Dead a décrit ce film comme de l'horreur psychologique.

Jack In the Box (courant 2020)

Vous pensiez en avoir fini avec les clowns ? Eh bah non !

Escape Room 2 (30 décembre 2020)
Films d Horreur / Fantastique
Succès surprise de 2019, Escape Room se voit déjà accorder une suite. Zoey (Taylor Russell) et Ben (Logan Miller) sont les seuls survivants. Mais le cauchemar recommence. Adam Robitel (Escape Room, Insidious 4) réalise.


La Nonne 2 (Halloween 2020)

La Nonne


Gretel and Hansel (courant 2020)

Une jeune fille conduit son petit frère dans une forêt sombre à la recherche de nourriture et d'un travail. Ils vont rencontrer une sorcière terrifiante. Avec Sophia Lillis (ça chapitre 1 et 2).

 

Déjà sortis :


 

The Hunt (en VOD et dès le 22 juin au cinéma)
The Hunt avait fait polémique en septembre 2019 après des tueries de masse ayant eu lieues à Dayton et El Paso et avait vu sa sortie annuler suite aux pressions des conservateurs américains. Il avait été jugé trop critique à l’égard notamment des suprémacistes blancs. Finalement, Blumhouse et Universal ont décidé de sortir The Hunt. Le pitch (qui rappelle Hostel) est le suivant: des américains issus des classes moyennes et pauvres sont kidnappés afin de servir de gibier pour des milliardaires, lors de chasses à l’homme grandeur nature.

 

 


The Vigil (le 5 août 2020 au cinéma)

 

 

Présenté comme l'Exorciste chez les juifs orthodoxes, The Vigil se passe à Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d'argent comme de foi, accepte à contrecoeur d'assurer la veillée funèbre d'un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants...



 

Antebellum (le 9 septembre au cinéma)

 

 

Après Us et Get Out, voici Antebellum. Les producteurs Sean McKittrick, Raymond Mansfield et Edward Hamm dévoilent une bande-annonce sous tension des plus intriguantes (voir notre critique d'Antebellum).

 

 

The Rental (le 19 août au cinéma)

Pour son premier film en tant que réalisateur, Dave Franco (NERVE, INSAISISSABLES) signe un thriller horrifique qui vous fera voir d’un nouvel œil
les locations choisies pour vos prochaines vacances… Avec Alison Brie et Dan Stevens. Voir notre critique de The Rental.

 


 

Corona Zombies (le 10 avril en VOD)

 

 

Oui vous ne rêvez pas, un film Coronavirus zombies a déjà été tourné. Sortie le 10 avril en VOD via Amazon Prime Video. C'est une prod Full Moon Features. Autant dire que l'on a à faire à du bon Z qui tâche (voir notre critique).



La Plateforme (disponible sur Netflix)

 

Le choc espagnol !

 

Grudge (15 janvier 2020)

Et un reboot pour The Grudge s'il vous plait ! Nicolas Pesce (The eyes of my mother, piercing) a la lourde tâche de réinventer les film de Takashi Shimizu tandis que Sam Raimi produit. L'histoire prend place aux Etats-Unis en 2004 au même moment que les évènements qui hantent Sarah Michelle Gellar. Grosse déception à l'arrivée (voir notre critique).

 

Nightmare Island (Fantasy Island en v.o) (12 février 2020)

Notre critique de Nightmare Island.

 

 

The Boy 2 - La Malédiction de Brahms (26 février 2020)

4 ans après la surprise The Boy avec Lauren Cohan (The Walking Dead), la poupée maléfique est de retour avec un The Boy : La Malédiction de Brahms (aka The Boy 2). Cette fois-ci c'est Katie Holmes (Dawson, Ray Donovan), qui va connaître la peur blanche. Notre critique.


L'Homme Invisible - Invisible Man (26 février 2020)

Après Halloween, Blumhouse dépoussière l'Homme Invisible avec Leigh Wannell (Upgrade, Insidious 3). Notre critique.



Par 18 commentaires


Derniers commentaires
Par Jeanseb il y a 4 mois
Color out of space est genial! Très original ça change
Répondre
-
voter voter


Par _FilmsActu_ il y a 4 mois Staff

likeSmall 5
L'homme ? a écrit:Je vais sur actu ciné pratiquement tous les jours et malheureusement c est pas mal le seul site que je vois qui REPOST des anciens articles. L'exemple du top des films d'horreur de 2020 en est un. Je crois que c'est la 3ième fois que je vois cette article être sur la page d'accueil.


Hello, effectivement cet article est régulièrement remonté car il est régulièrement renouvelé avec de nouvelles infos sur les sorties des films d'horreur à venir.

Répondre
-
voter voter


Par L'homme ? il y a 6 mois
Je vais sur actu ciné pratiquement tous les jours et malheureusement c est pas mal le seul site que je vois qui REPOST des anciens articles. L'exemple du top des films d'horreur de 2020 en est un. Je crois que c'est la 3ième fois que je vois cette article être sur la page d'accueil.
Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 10 mois

likeSmall 103
Bah oui, Horreur c'est un genre, Zombie, Slasher, Vampire etc c'est un type ;)
Répondre
-
voter voter


Par Scar il y a 10 mois
LeMoi a écrit:Bah ça n'apparaît pas sur les fiches de film. C'est comme l'Heroic Fantasy, le Space Opera, le Slasher, le Film de potes, etc.


ce sont des genres, que tu le veuilles ou non, c'est bien plus simple si quelqu'un te demande "c'est quoi le genre du film" en parlant de vendredi 13 de lui répondre "c'est du slasher" que "c'est film d'horreur", parce que la définition "film d'horreur" est beaucoup trop vaste pour qu'on la définisse clairement, le film d'horreur regroupe vendredi 13 mais aussi les films de zombies, les films de vampires ect… et ils n'ont aucun rapport entre eux...

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 10 mois

likeSmall 103
Bah ça n'apparaît pas sur les fiches de film. C'est comme l'Heroic Fantasy, le Space Opera, le Slasher, le Film de potes, etc.
Répondre
-
voter voter


Par Kirby il y a 10 mois
LeMoi a écrit:Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas


Comment ca que "tu reconnais pas" ? Je comprends pas explique.

Répondre
-
voter voter


Par Kirby il y a 10 mois
LeMoi a écrit:Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas



Le sdA nest clairement pas un slasher.

Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 10 mois

likeSmall 103
Tu semblais dire que les fiches étaient remplies par les utilisateurs, alors que ce n'est pas un site social...
Un film peut évidemment avoir plusieurs genres, mais personnellement pour moi le slasher est plus un type de film qu'un genre. Le SdA est un thriller, mais ça peut aussi être un slasher. Encore une fois, pour moi, perso, le slasher n'est pas un genre de film que je reconnais, et les derniers que tu cites peuvent être des films de SF tout court, qu'il y ait un sous-genre ou pas

Répondre
-
voter voter


Par Scar il y a 10 mois
LeMoi a écrit:Alors je t'invite à essayer d'éditer une fiche pour modifier le genre d'un film...


Je n'ai pas envie de modifier une page imdb meme si je le pouvais.

On est a une époque ou tout les genres sont melanges selon l'opinion de la personne. Je vais te donner un exemple simple, sur certains sites cinématographique "le silence des agneaux" est considéré comme un slasher movie et sur d'autres comme un thriller. Et je peux tant citer plein d'autres cas comme cela, certains argumente que la Nonne est un film de slasher, que Henry portrait d'un serial killer est également un slasher, d'autres vont meme jusqu'au argumenter que Terminator, matrix, Lucy edge of tomorrow et existenz font partie du meme sous genre de SF, ce dont je ne suis pas d'accord. Alors pour conclure est-il toujours possible de déterminer le véritable genre ou sous-genre d'un film.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 18 réponses dans le forum


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.