Venom : Si tu n'as pas aimé c'est que tu es TROP vieux ! clame son créateur
Le 20/12/2018 à 16:17Par Michael Gardenzio
Venom restera comme l'un des cartons de 2018 au box-office. Applaudi par les fans, le film Marvel/Sony de Ruben Fleischer avec Tom Hardy a pourtant été éreinté et vomi par la critique.
Todd McFarlane, le créateur du symbiote en comic-book (également papa de Spawn), clame que ceux qui n'ont pas aimé Venom sont... simplement trop vieux !
Le dessinateur scénariste explique à Yahoo : "Le film est un super roller-coaster. Visuellement, tout vous arrivait en pleine face... Je pense que les critiques oublient leur âge. Ils entrent et du haut de leur 42 ans balancent avec leur attitude : 'Arrêtez ce massacre'. Mais s'ils avaient 16 ans et qu'ils regardaient le film, ils l'adoreraient".
Pour Todd McFarlane, Venom est une réussite. Il déclare avoir retrouvé le personnage à l'écran tel qu'il le rêvait. "Le film a délivré tout ce qu'il était censé montrer. Il était nerveux, crado, avec un Venom cool et balèze tel que je souhaitais le voir. Je voulais vraiment voir le Venom que j'ai créé il y a 30 ans sur grand écran. C'est fait."
Une façon de plus de dire que le Venom façon Sam Raimi dans Spider-Man 3 n'était vraiment pas à son goût. "Topher Grace manquait de carrure" poursuit McFarlane.: "Je l'ai intentionnellement créé gigantesque afin que Peter Parker/Spider-Man se retrouve face à un éléphant, un adversaire qu'il ne pourrait pas bousculer."
2019 sera l'année Spawn pour Todd McFarlane. Spawn sera son premier essai cinématographique en tant que réalisateur.
Doté d'un mini budget pour un film de super-héros (10 millions de dollars), Spawn sortira sous l'égide Blumhouse. L'auteur de comics promet un Spawn "sombre, violent et Rated-R (interdit aux moins de 17 non accompagnés aux US)" proche du film d'horreur. Jamie Foxx en tiendra le rôle principal.