Vikings : Alexander Ludwig réagit à la fin de la série et au sort réservé à Bjorn
Le 29/03/2021 à 12:12Par Veronica Sawyer
Vikings s'est achevée avec la seconde partie de sa saison 6. L'épopée de Ragnar et de ses fils aura su nous divertir pendant sept ans. Alexandre Ludwig revient sur la destinée de Björn.
Le final en 10 épisodes proposé par le créateur de la série, Michael Hirst, ne manque pas de souffle, ni de grand spectacle et permet de clore d'assez belle manière la phénoménale saga de Ragnar et de ses fils.
Alexander Ludwig, qui incarne Bjorn Ironside (Björn Côtes-de-fer), est revenu sur le destin de son personnage dans les colonnes de Entertainment Tonight. Le fils aîné de Ragnar devenu un guerrier légendaire a-t-il eu la fin qu'il méritait ?
L'acteur canadien vu dans Bad Boys For Life et Midway commente.
"J'ai toujours pensé qu'il était très important que Bjorn soit blessé par quelqu'un comme Ivar, parce que personne ne s'y attendait. J'ai l'impression que c'était prévisible pour Bjorn d'avoir cette ascension héroïque et de partir de la façon dont nous savons qu'il l'a fait dans l'histoire. J'ai adoré ça. On ne le voit pas vraiment arriver. Personne n'est en sécurité dans cette série. C'était bien qu'une fois qu'on avait l'impression que Bjorn était devenu le protagoniste principal, que sa fin arrive plus tôt que prévu dans la dernière saison. On a réellement rendu justice au personnage et rendu justice aux fans avec cette fin. J'ai vraiment le sentiment qu'on lui a fait honneur. Je trouve que c'est réellement une excellente conclusion à son histoire".
Alexander Ludwig a-t-il vraiment pleuré face au destin de Bjorn ? "Je ne dirai pas que j'ai pleuré à chaudes larmes.... Mais c'était un moment poignant. La plupart des membres de l'équipe de tournage étaient là depuis des années. Nous sommes une famille. Je ne disais pas adieu seulement à un personnage, mais à tous ceux qui m'ont soutenu pendant des années. Cette série va me manquer mais encore plus les gens qui l'ont rendu possible... Mais je savais qu'il était temps de partir. Nous avions atteint un point où nous avons fait tout ce que nous pouvions faire avec ce personnage. Au-delà, cela aurait été exagéré. Alors oui, c'était vraiment triste, mais c'était juste. Cette expérience a été tellement incroyable, elle a aussi été tellement épuisante, et je suis vraiment excité de passer à de nouvelles choses. Mais la série va vraiment, vraiment me manquer. Il n'y aura plus jamais une expérience comme celle que j'ai vécue dans Vikings".