FilmsActu.com



Vin Diesel : "L'histoire d'amour de Fast and Furious est la plus forte jamais vue au cinéma"

Vin Diesel ne recule devant rien. En interview pour Fast and Furious 9, l'acteur n'a pas manqué de balancer à propos de la relation amoureuse Dom / Letty qu'il s'agissait sans aucun doute d'une des histoires d'amour les plus fortes jamais vues au cinéma, voire même de LA plus importante.... Mouais...
 
Fast and Furious 9
 
Vin Diesel n'a peur de rien quand il s'agit de défendre Fast and Furious. Après avoir révélé qu'intégrer John Cena lui avait été suggéré de l'au-delà par Paul Walker, l'acteur explique à EW : "L'une des bénédictions de la franchise est ma relation avec Michelle (Rodriguez). On m'a dit que la love story entre Dom et Letty était certainement la plus importante histoire d'amour que l'on ait vu au cinéma. Après deux décennies, on le comprend."
 
Fast and Furious 9
 
SI Michelle Rodriguez est aujourd'hui en phase avec les propos de Vin Diesel, l'actrice a au départ failli refuser le rôle de Letty Ortiz à cause des clichés sexistes véhiculés par le premier film.
 
"Il faut qu'ils comprennent qu'une femme ne sort pas juste avec un type juste parce qu'il est sexy. On ne quitte pas subitement notre partenaire parce que l'on croise un mec "sexy".. J'ai dû les éduquer. "Je sais que vous les mecs vous aimez Hollywood mais pour que cela fonctionne entre nous, il faut un certain réalisme et voici ce que l'on va faire. Je ne vais pas être une traînée devant des millions de personnes. Si on ne change rien, je me barre." Et ils ont changé."
 
Fast and Furious 9
 
Par le passé, Michelle Rodriguez n'a pas hésité à menacer la production de Fast avec son départ si les rôles des femmes n'étaient pas mieux écrits.
 

Le grand amour de Dom "Vin Diesel" Toretto avait clamé à la sortie de The Fate Of the Furious que le film était une "usine à saucisses" avec ses "trois filles pour vingt mecs".

 

Féministe engagée, Michelle Rodriguez a décidé de se battre pour le droit des femmes à l'écran. Fini l'heure des potiches. "Mon énergie est complètement dirigée vers le féminisme maintenant et je soutiens les femmes." expliquait-elle il y a deux ans. "J'ai passé une grande partie de ma vie à utiliser des armes, à traîner avec des mecs, en les regardant se gratter les couilles et renifler leurs prouts de mix protéines. Aujourd'hui, je ressens la poésie et la beauté de la sensuatlité féminine et j'ai conscience de la force que nous avons toutes ensemble. Les producteurs doivent montrer plus d'amour envers les femmes".


Fast and Furious 9

 
Visiblement, Fast 9 changera la donne pour les femmes. Ceci à la demande de Vin Diesel. En 2017, Michelle Rodriguez avait balancé : "Vin Diesel porte les films. Les planètes et le système solaire ! Il est le rôle principal, produit, s'inquiète des scénarios car les auteurs sont nuls la plupart du temps !".

Pour Fast 9, Michelle Rodriguesz clame que de grands changements ont eu lieu. "Mon coeur s’est réchauffé quand j’ai vu qu’il n’y avait pas la moindre once de résistance à l’idée d’amener les femmes de la franchise sur le devant de la scène. Justin (Lin, réalisateur) était tellement pour, Vin nous a toujours soutenues, et le studio a embauché un super scénariste pour développer les personnages féminins. Quand j’ai vu le film, cela a é té drop the mic dans ma rête. Toutes les femmes de la saga ont reçu une quantité égale d’amour. Cela a réchauffé mon coeur. Si elles gagnent, je gagne. Voir Natalie (Emmanuel) faire autre chose que taper sur le clavier d’un ordi, voir Anna, ce nouveau personnage, défonçait des gueules et être une arme vivante, de me voir en pleine action avec Jordana Brewster qui est de retour, c’est ce que je voulais."

Sortie de Fast 9 le 14 juillet 2021.


 
Fast and Furious 9
 
Fast and Furious 9


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.