Vin Diesel tease un univers étendu à la Marvel pour Fast & Furious
Le 17/11/2015 à 18:13Par Maxime Chevalier
“Nous avons écrit des intrigues pour plusieurs personnages. Nous y réfléchissons depuis un bon moment. C'est une franchise très riche et nous nous engageons à l'explorer avec beaucoup d'élégance". C'est via ces mots que Vin Diesel a annoncé hier, lors d'une longue interview pour Variety, la volonté d'Universal d'étendre sa saga à succès Fast and Furious en s'inspirant de ce que fait Disney avec ses licences Marvel et Star Wars.
Si rien n'est officiel pour le moment, le site californien rappelle que Dwayne Johnson a par le passé laissé filtrer quelques indices laissant croire que son personnage, le colossal Luke Hobbs, pourrait être le premier a apparaître dans un "standalone".
En ce qui concerne l'avenir immédiat de la saga, la priorité reste évidemment Fast and Furious 8 qui verra F. Gary Gray remplacer James Wan dans la chaise du réalisateur. Le cinéaste derrière le récent carton de Straight Outta Compton apportera un ton différent à la franchise selon Diesel : “Nous avons un réalisateur qui va nous plonger dans les ténèbres et mettre en valeur les personnages".
Pour un aperçu plus concret de ce nouvel opus qui enverra "la famille" de Dominic Toretto à New York en avril 2017, il faudra en revanche patienter encore un peu.