FilmsActu.com



Joel Silver dévoile la fin du Watchmen que Terry Gilliam devait réaliser

Watchmen : la fin du film de Terry Gilliam

Avant d'arriver entre les mains de Zack Snyder, l'adaptation cinématographique de Watchmen était passée sur les bureaux de Darren Aronofsky, Paul Greengrass ou encore Terry Gilliam. Et figurez-vous que ce dernier travaillait avec le producteur Joel Silver sur une transposition bien plus "libre" du roman graphique d'Alan Moore. C'est ce qu'a dévoilé Silver à ComingSoon, dans une longue interview à découvrir ici réalisée dans le cadre de la promo de Non Stop. "Notre film était bien meilleur. Zack a fait du bon travail, mais il a trop été esclave du matériel d'origine." Ainsi, le film sur lequel planchait Gilliam avait une conclusion bien différente de celle du film de Snyder ... et donc du comic de Moore.

 

"Au lieu du grand machin intergalactique qui était un peu idiot et compliqué à faire comprendre, nous avions développé le fait que l'existence de Doc Manhattan avait chamboulé toute la balance économique du monde, ainsi que sa structure politique. [...] Et le personnage d'Ozymandias arrivait à convaincre Doc Manhattan de revenir dans le temps pour empêcher sa propre création. Et après un vortex créé par cette modification du passé, les personnages des Watchmen n'étaient plus que des personnages de comic, perdu dans Time Square, déguisés comme les héros d'une bande dessinée qu'un gamin lisait à un kiosque. C'était très malin." Que pensez-vous de cette fin ? 

 

Watchmen - Les Gardiens


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 6 commentaires


Derniers commentaires
Par klf il y a 5 an(s)
Raison de plus pour nous faire Un autre Remake
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 5 an(s)

likeSmall
Paul a écrit:N'importe quoi, Mr Neo !Watchmen est une grosse bouze (à part, peut-être son générique d'ouverture).


Tous les goûts de chiotte sont dans la nature. ;)

Je plaisante. Watchmen est une adaptation, et non une copie, c'est donc bien normal de constater des différences. Néanmoins cette adaptation réussi l'exploit de réactualiser le propos de Moore (généralement c'est à ce moment là que les adorateurs de Moore grincent des dents...).


levieuxdragon a écrit:Pour ma part the Watchmen est très réussi tout en restant fidèle au comic. Vraiment dommage que ce film fut un échec. Ce qui n'a pas empêché Snyder de réaliser l'excellent Man of Steel (qui a mis au placard le précédent Superman de Bryan Singer et c'est tant mieux !).Pour moi Neo, on ne peut pas enlever à Marvel l'excellent travail sur les Iron Man, Thor, Captain America et les Avengers. J'ai grandi avec le mag Strange et la série Hulk avec Lou Ferrigno. Il y a eu plusieurs ratés certes, mais aujourd'hui, avec les effets spéciaux qui ne cessent d'évoluer, ce qu'on peut voir au ciné est tout de même fabuleux.


Question de point de vue. Les 4 Marvel que tu cites ont beau être des succès, ils sont pour moi de véritables ratages. Encore une fois, je conçois le côté adaptation, et je ne désire pas revoir la même chose au cinéma, mais au moins un truc au niveau.

Les histoires sont simplistes, enfantines (on ne câche même plus le fait que le but premier est de vendre des figurines) et toutes très similaires.

Marvel tourne en rond depuis un petit moment, niveau comics, mais quand même. Il y a eu les Ultimates depuis. Avengers à côté c'est ridicule.
C'est du Power Rangers à gros budget.

Mais encore une fois, c'est mes goûts de chiotte. ;)

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 5 an(s)

likeSmall
Pour ma part the Watchmen est très réussi tout en restant fidèle au comic. Vraiment dommage que ce film fut un échec. Ce qui n'a pas empêché Snyder de réaliser l'excellent Man of Steel (qui a mis au placard le précédent Superman de Bryan Singer et c'est tant mieux !).
Pour moi Neo, on ne peut pas enlever à Marvel l'excellent travail sur les Iron Man, Thor, Captain America et les Avengers. J'ai grandi avec le mag Strange et la série Hulk avec Lou Ferrigno. Il y a eu plusieurs ratés certes, mais aujourd'hui, avec les effets spéciaux qui ne cessent d'évoluer, ce qu'on peut voir au ciné est tout de même fabuleux. ;)

Répondre
-
voter voter


Par Paul il y a 5 an(s)
N'importe quoi, Mr Neo !
Watchmen est une grosse bouze (à part, peut-être son générique d'ouverture).
Snyder n'a rien compris au comic book : il a fait des personnages comme Rorchach, le Hibou ou Ozymadias des super-héros qui se battent et sautent comme des Dieux alors que Moore les écrivait comme de simples hommes-costumés. Avec ses ralentis/accélérations il magnifie le statut iconique des personnages alors que l'auteur accentuait le coté pathétique des ses hommes.
Avengers au moins ne pétait pas plus haut que son cul.....

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 5 an(s)

likeSmall
C'est de la merde. Ils ont déjà changé la fin dans le film, et ont, pour une fois, proposé un excellent travail d'adaptation (ce qui, pour un comics, tient du miracle).

La résultat a malgré tout été un échec commercial, nous condamnant à une suite de merdes infâmes de Avengers à Man of Steel.

Malgré tout, je préfère ça, au massacre d'un classique auquel semblait vouloir se livrer Joel Silver.

Répondre
-
voter voter


Par Vinz il y a 5 an(s)

likeSmall 5
Heu... Ok Joel, contente-toi de produire et ne t'occupe pas des scénars. Merci.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.