Wes Craven n'a eu aucun contrôle sur le scénario de Scream 4
Le 17/03/2011 à 12:25Par Yann Rutledge
Aujourd'hui, le réalisateur s'explique au cours d'une interview donnée à TotalFilm : "dans un sens c'est un film de Wes Craven, mais dans un autre, cela n'en est pas un, puisque je n'ai aucun contrôle sur l'histoire. C'est le studio qui décide de ce qu'il veut lire dans le scénario... Mon travail consiste à apporter mon expérience, mon expertise et ma créativité" a confié le réalisateur du récent My Soul to Take. "Ca a été un peu cahoteux lorsque Kevin a été remplacé par Ehren Kruger. J'ai signé pour le scénario de Kevin, malheureusement il n'a pas été conservé jusqu'à la fin du tournage. Mais le film conserve bien entendu le concept, les idées et thèmes de Kevin" tente-t-il de rassurer. Malgré ces soucis de scénario, Wes Craven n'en démord pas : "Scream 4 est si génial qu'on en voudra davantage" vient-il de publier sur Twitter.
A l'annonce du projet, Scream 4 devait être le premier volet d'une nouvelle trilogie. "Lorsque j'ai rencontré Kevin, il m'a esquissé ce que seraient les volets suivants, et j'ai .trouvé cela vraiment fascinant". Sont-ils toujours d'actualité ? "Tout dépend s'ils arrivent à leur donner corps. Mais je suis partant, si script il y a. Ce serait super de pouvoir faire deux trilogie dans une carrière". Tout dépend surtout des résultats de Scream 4 au box-office. Car les frères Weinstein, qui produisent le film, misent gros.
Scream 4 est attendu pour le 13 avril prochain dans les salles françaises, deux jours avant les salles américaine. On rappellera au passage que la trilogie Scream est annoncée dans les bacs Blu-ray américains pour le 29 mars prochain et que de nouvelles images HD de Scream 4 sont apparues sur la toile aujourd'hui.
Retrouvez ici la critique du film Scream 4