Will Smith et Jay-Z réunis pour une comédie musicale.
Le 31/01/2013 à 13:10Par Camille Solal
La joie de croiser Will Smith sur les écrans se fait de plus en plus rare – exception faite du dernier Men In Black sorti en mai dernier. Sony Pictures vient d'annoncer ce matin qu'il serait impliqué dans un nouveau projet qui lui tient à cœur depuis longtemps. En effet, une version sur grand écran de la comédie musicale de Broadway, Annie, serait en cours de préparation. Et ce projet serait produit par Will Smith et Jay-Z. Annoncé depuis 2010, le tournage serait prévu en 2014.
Cette volonté d'adapter sur grand écran l'héroïne du comic-strip créée par Harold Gray est né de deux évènements : il tenait à cœur à Will Smith d'offrir un rôle à sa fille Willow Smith (son frère a été vu dans A La recherche du bonheur) et la reprise du musical It's a hard knock life par Jay-Z. Will Gluck (Sexe entre amis) devrait réaliser le projet, tandis que le scénario est passé entre plusieurs mains – celles d'Emma Thompson et celles d'Aline Brosh McKenna. Si la fille de Will Smith devait interprêter la célèbre orpheline à la recherche de ses parents, elle est maintenant trop vieille (13 ans) pour le rôle. Aucun nom n'a encore été annoncé.
Ce projet ne serait pas la première collaboration entre Will Smith et Jay-Z. Leurs deux sociétés Overbrook Entertainment et Roc Nation ont déjà produit la comédie musicale Fela! et se consacreraient actuellement à la production d'un documentaire sur l'activiste politique Angela Davis.
La petite Annie est orpheline, dans l'orphelinat de Miss Hannigan, une femme qui la détèste. Par un heureux hasard, elle entre dans la vie d'un milliardaire, Oliver Warbucks. Celui-ci, tout d'abord effrayé par cette intrusion, se prend rapidement d'affection pour elle et désire l'adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents dont elle ignore le décès. Un couple de petits truands, Rooster et Lily, appâtés par une promesse de récompense et aidés par Miss Hannigan, la sœur de Rooster, se font passer pour ses parents.