Wolverine réalisé par Jean-François Richet (Mesrine) ? Cela aurait pu se faire
Le 25/08/2016 à 16:15Par Maxime Chevalier
Jean-François Richet s'est vu proposer la réalisation d'un film Wolverine. C'est ce qu'il a révélé lors d'un chat live sur le facebook de nos confrères de Première en promo pour son dernier film, l'excellent Blood Father avec Mel Gibson.
Lorsqu'il se voit demander s'il réaliserait un hypothétique L'Arme Fatale 5, il explique qu'il ne veut pas collaborer avec les gros studios, "je n'en ai pas envie", mais plaisante que si Richard Donner (réalisateur des tous les L'Arme Fatale) ne veut pas le faire, il sera partant. "Je connais sa femme qui est productrice" poursuit-il.
"Je devais faire un film de super-héros avec eux, c'était Wolverine. Je leur ai présenté un Wolverine super dark. Je connais très bien la BD. Ils m'ont regardé avec des yeux énormes. Ils étaient enthousiastes. La femme de Richard Donner m'a pris à part après le rendez-vous pour me dire "vous allez être très malheureux avec nous parce que le studio va vous écraser. Ce n'est pas ça qu'ils veulent faire. Ils veulent faire un film pour les pop corn et les teenagers."
Je suis parti car tu n'es pas plus fort que la machine. Il faut faire le même film que les producteurs et l'acteur. Si ce n'est pas le cas, tu es mort. Ce n'est pas pour rien que même des mecs comme Tim Burton ou Scorsese ont déjà été dégagés de la salle de montage. Alors imaginez Richet. J'ai réalisé Mesrine mais ils n'en ont rien à foutre". Dommage.
Blood Father de Jean-François Richet avec Mel Gibson sera en salles dès le 31 août.