FilmsActu.com



La réalisatrice de WONDER WOMAN dénonce le manque de liberté chez MARVEL par rapport à DC

Interviewée par le magazine Premiere, Patty Jenkins (réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984) n'a pas manqué de souligner qu'il était plus difficile d'avoir une liberté de ton chez Marvel que chez DC.

 

Wonder Woman

 

Celle qui aurait dû mettre en scène Thor 2 ne garde pas un très bon souvenir de son expérience au sein du MCU. La réalisatrice pointe du doigt le fonctionnement créatif restreint sous les ordres de Kevin Feige.

 

"J'ai peut-être eu beaucoup de chance, mais je n'ai pas eu à me battre. Sinon je n'aurai pas rempilé pour une suite" répond-elle lorsque le journaliste de Premiere lui demande s'il faut jouer des coudes avec Warner pour qu'un film comme Wonder Woman 1984 reste du cinéma. "C'est sûrement différent chez Marvel, avec qui j'ai eu une tout autre expérience..."

 

"J'aime beaucoup les gens qui travaillent là-bas (chez Marvel), mais ils veulent le contrôle absolu de leurs films. Le réalisateur est sous contrôle.... ça se voit tout de suite si un réalisateur n'a pas pu imposer sa vision. Quand c'est le cas, j'ai l'impression que ces personnes font autre boulot que le mien. Mais avec Wonder Woman 1984, je crois avoir fait exactement ce que j'ambitionnais.  Et puis, tout ce dont a besoin un film de super-héros me vient naturellement. J'adore tourner de grosses scènes d'action devant d'immenses décors. J'y prends un vrai plaisir."

 

Wonder Woman

 

Patty Jenkins confie aussi être en partie de l'avis de Martin Scorsese. A savoir que les films de super-héros portés par les gros studios sont plus des parcs d'attraction que du cinéma. Du moins la plupart du temps. "... Je vois exactement ce qu'il veut dire et je suis même partiellement d'accord avec lui. Certains de ces films sont de purs produits de divertissement, chapitrés comme des séries TV.... Régulièrement je reçois des scripts et je me dis qu'il y a erreur sur la personne : on me prend pour la patronne d'un cirque alors que je fais du cinéma...".

 

Retrouvez la longue interview de Patty Jenkins dans le numéro de juin de Premiere.

 

Wonder Woman

 

Wonder Woman 1984 sera dans nos salles le 2 octobre prochain. Retrouvez le programme des sorties maintenues cet été.

 

 Wonder Woman

 



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.