FilmsActu.com

X-Men Dark Phoenix : James McAvoy balance son grand regret lié au film

Le 11/06/2019 à 12:30
Par
Dark Phoenix est actuellement en salles. Et le dernier X-Men n'a pas été accueilli avec autant d'enthousiasme que l'espéraient la Fox et le réalisateur Simon Kinberg.

Au contraire, le film affiche le pire premier week-end d'exploitation pour un film X-Men et s'est fait lapider par la critique.

Au sein de son casting, les langues comment à se délier.

X-Men: Dark Phoenix


James McAvoy
 a partagé son grand regret. Un regret qu'il trimballe depuis Days Of Future Past. Il s'est dit déçu de ne pas avoir eu plus de scènes avec Michael Fassbender.

Selon lui, c'est un tort de ne pas avoir plus joué sur l'ambiguité de la relation entre le Professeur X et Magneto. "X-Men, le commencement était centré sur la relation entre Charles Xavier et Erik Lehnsherr… Il me semble que tout le monde avait adoré cette approche. C'était l’une des meilleures idées du reboot. Depuis, les studios ont décidé de ne pas nous mettre, dans des scènes communes Michael et moi, ni d’aller plus loin dans notre relation. Je ne comprends pas pourquoi. A mon avis, c’était le nerf de la saga X-Men. J’aurais adoré que l'on bénéficie de plus de scènes ensemble mais c’est trop tard. C’est mon plus gros regret."

X-Men: Dark Phoenix

Sophie Turner a confié de son côté que le scénario de Dark Phoenix avait été écrit au fur et à mesure. "On s'asseyait deux heures chaque jour avec Simon Kinberg pour passer au peigne fin chaque page du scénario. Il y avait une réécriture permanente. On pouvait avoir une discussion et le lendemain matin, Simon arrivait avec de nouvelles pages de script."

On a aussi appris que Simon Kinberg avait au départ prévu un film en deux parties avant que la Fox ne décide de lui en accorder qu'un seul.

La fin de Dark Phoenix a aussi dû être changée. Tye Sheridan (Cyclope) a révélé qu'initialement le film se terminait par une attaque des Skrulls (qui se faisait passer pour les gardes des Nations Unies). Jean Grey et Cyclope les affrontaient afin qu'elle ne fuit dans l'espace. Mais Captain Marvel développant une idée similaire, cette conclusion dût être abandonnée en cours de route.  

Tout ceci explique en partie pourquoi Dark Phoenix est aussi bancal malgré ses ambitions...

X-Men: Dark Phoenix





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.