FilmsActu.com

X-Men : Sophie Turner est prête à tuer pour rejouer Dark Phoenix chez Marvel

Le 14/04/2020 à 13:10
Par

X-Men Dark Phoenix restera certainement comme le pire épisode des X-Men. En voulant revisiter l'histoire de Jean Gray, Simon KInberg a fait pire que le peu mémorable X-Men 3 de Brett Ratner.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

X-Men Dark Phoenix a réalisé le plus mauvais score pour un X-Men aux US avec 65 millions de dollars de recettes (dans le monde il récolte 252 millions pour un budget hors promo de 200 millions).

 

En résumé, Dark Phoenix signe la fin des X-Men tels qu'on les connait. Dommage que la franchise se soit clos avec un tel bide. Les ex mutants de la Fox appartiennent désormais à Disney et Marvel.

 

Néanmoins Sophie Turner aimerait revenir en Jean Grey. L'ex Sansa de Game Of Thrones, actuellement au casting de la mini-série Survive, se dit prête "à tuer" pour ce rôle.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

A Variety, elle explique : "Je ne connais pas les termes de l'accord (entre Disney/Marvel et la Fox). Je ne sais pas si Disney veut poursuivre l'aventure X-Men. Mais je serais toujours partante pour reprendre ce personnage et retrouver ce casting.... On s'est tellement amusés sur ces films. Je tuerais pour revenir".

 

Si les X-Men feront sans aucun doute leur apparition dans la MCU à un moment donné, il est peu probable que l'appel de Sophie Turner soit entendu.

 

 

Interrogé par le podcast The Business, le réalisateur Simon Kinberg avait entièrement assumé l'échec de Dark Phoenix.

"Je suis ici pour dire que si le film ne fonctionne pas, c'est de ma faute.Je suis le réalisateur et scénariste du film qui n'a pas motivé le public. Je suis reponsable".

 

X-Men: Dark Phoenix

 

Pour Simon Kinberg, c'est d'autant plus un échec qu'il avait l'ambition de proposer quelque chose de neuf avec Dark Phoenix. "Dark Phoenix est l’histoire ultime des X-Men. C’était ma préférée en grandissant et pour la plupart des fans c’est aussi leur préférée. J’ai commencé à écrire le scénario il y a trois ans. Je l’ai abordé comme le chant du cygne de ce cycle narratif. Je n’avais aucune idée que la Fox allait être rachetée par Disney et cela n’a eu aucun impact sur la conception du film. Cela en a eu sur le marketing car Disney s’en occupe ce qui est une bonne chose vu qu’ils sont les meilleurs dans ce domaine. Mais en ce qui concerne le contenu, l’objectif était de prendre cette famille que l’on a vu évoluer depuis de nombreuses années pour la confronter à des évènements qu’elle n’avait jamais connus auparavant. Et qu’elle soit mise en danger comme jamais.  Je voulais surprendre. Déstabiliser. L’idée est telle que je ne savais pas ce que l’on pourrait faire après. Dans ce sens, Dark Phoenix m’a donné l’impression d’être une conclusion à cette saga. Du moins aux X-Men que l'on le connait. Il y aura forcément beaucoup d’autres films X-Men dans le futur."

X-Men: Dark Phoenix

 

X-Men: Dark Phoenix






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.