Box Office : Universal Pictures explose le record de la Fox
Le 25/08/2015 à 09:55Par Romain Duvic
Derrière ces résultats ahurissants se trouvent notamment Fast and Furious 7, Jurassic World, Les Minions et 50 Nuances de Grey. Avec des scores atteignant respectivement les 1,162 milliard de dollars, 983,5 millions de dollars, 670,2 millions de dollars et 404,1 millions de dollars, ce quatuor de films estampillés Universal fait tout simplement parti des cinq films ayant rapportés le plus de billets verts aux Etats-Unis cette année. Jurassic World est même tout simplement devenu le meilleur démarrage de tout les temps à l'international en se plaçant numéro 1 au box office dans soixante-neuf pays. Le blockbuster de Collin Trevorrow est également le film ayant atteint le plus rapidement la barre des 1 milliard de dollars (au bout de 13 jours seulement) et est actuellement, avec 1,623 milliard de dollars, le 3e film ayant rapporté le plus d'argent de tous les temps au box office mondial.
Fast and Furious 7 et Les Minions se sont pour leur part contenté d'accomplissements "plus modestes". Les bolides de James Wan ont fait fureur en Orient puisque Paul Walker et sa bande ont tout simplement réalisé le nouveau record du box office chinois avec 391,2 millions de dollars amassés. Les Minions ont eu au contraire plus de succès de l'autre côté du globe puisque la production d'Illumination Entertainment est désormais le film d'animation ayant rapporté de le plus d'argent en Amérique Latine (en plus d'être celui ayant rapporté le plus d'argent dans le monde cette année).
Enfin avec The Visit de M. Night Shyamalan, Everest de Baltasar Kormákur (avec Jake Gyllenhaal), Steve Jobs de Danny Boyle (avec Michael Fassbender), Crimson Peak de Guillermo del Toro (avec Jessica Chastain) ou encore By the Sea d'Angelina Jolie (avec Angie et Brad Pitt) - tous encore à venir cette année - Universal Pictures International devrait aisément passer la barre des 4 milliards de dollars au box office cette année.