Le PDG d'Universal avoue tout : Cowboys & Envahisseurs et Wolfman sont nuls
Le 03/11/2011 à 18:57Par Maxime Chevalier
Bande annonce Wolfman, "l'un des pires films que nous ayons produit"
"L'un des pires films que nous ayons produit est Wolfman". C'est bien simple, pour Ron Meyer rien ne va : du scénario, au réalisateur en passant par Benicio del Toro. "Le pire film" produit par Universal connaîtra pourtant les honneurs d'une suite direct-to-video sous la direction de Louis Morneau, le réalisateur des funs La nuit des chauve-souris et Retroactive (plus d'info sur Werewolf le film). Comme quoi... "Wolfman et Babe 2 sont deux des plus mauvais films que nous ayons sortis, mais de la même façon nous avons produits des films auxquels nous croyons. On a fait Vol 93 l'un des films dont je suis le plus fier".
Bande annonce Vol 93
Cowboys & Envahisseurs, l'échec de l'été pour Universal (100 millions de dollars sur le territoire américain pour un budget officiel à 163 millions), est d'après Ron Meyer "médiocre. Nous avons tous été médiocres et nous en avons payé le prix" ajoute-t-il. "Oubliez tous les gens talentueux engagés, le film n'était pas assez bon. Toutes ces créatures bondissantes étaient minables". Heureusement Fast Five et ses 200 millions de dollars (626 à l'international) ont pu contre-balancer ces mauvais résultats.
Cowboys & Envahisseurs Teaser VOST
"Le Monde (presque) perdu [avec Will Ferrel] est tout simplement nul. Nous n'avons aucune excuse." Le film n'a récolté aux Etats-uNis que la moitié de son budget de 100 millions et se coltine un méchant 27% sur Rotten Tomatoes. "Scott Pilgrim n'est en fait pas un si mauvais film" concède-t-il. "Mais aucun de vous n'est allé le voir en salle ! Et vous n'avez pas non plus dit à vos amis d'aller le voir !" a-t-il enchaîné.
Bande annonce Le Monde (presque) perdu
En PDG avisé qui en dix-sept ans à la tête d'Universal a vu se suivre à la direction du conglomérat NBCUniversal pas moins de six businessmen, produire des films pour Ron Meyer c'est avant tout de faire de l'argent. "C'est super de gagner des prix, de faire des films dont vous êtes fiers tout en rapportant de l'argent. Mais votre obligation première est de faire de l'argent, ensuite de se soucier de faire des films qui feront votre fierté". C'est précisèment pour cette raison qu'il a finalement refusé de produire At The Mountains Of Madness, l'adaptation en 3D relief des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Guillermo del Toro (avec Tom Cruise !), et La Tour Sombre, la série de romans de Stephen King que souhaite adapter Ron Howard avec Javier Bardem en têt d'affiche. "Ce sont deux bons projets, ils étaient tout simplement à nos yeux trop chers. On aurait pu les faire si je pensais avoir un bon retour sur investissement et que tout le monde était prêt à réduire son cachet". Alors que del Toro a (pour un temps ?) tourné la page (il planche sur Pacific Rim, un film avec des aliens méchants et des robots tueurs), Ron Howard cherche une nouevlle maison à son projet maousse. Aux dernières nouvelles, la chaîne américaine HBO était prête à diffuser la série télé.