FilmsActu.com



Le PDG d'Universal avoue tout : Cowboys & Envahisseurs et Wolfman sont nuls

Universal n'aime pas Cowboys & Envahisseurs et Wolfman "Nous avons fait beaucoup de film de merde. Chacun d'eux m'a fendu le coeur". Invité au Savannah College of Art & Design, Ron Meyer le PDG du studio Universal s'est confié comme jamais. Au point de critiquer ouvertement trois de ses productions qui ont fait un bide en salle : Le Monde (presque) perdu, Cowboys & Envahisseurs et Wolfman. Et le PDG sait de quoi il parle, puisqu'il dirige le studio depuis près de 20 ans maintenant.

Bande annonce Wolfman, "l'un des pires films que nous ayons produit"

"L'un des pires films que nous ayons produit est Wolfman". C'est bien simple, pour Ron Meyer rien ne va : du scénario, au réalisateur en passant par Benicio del Toro. "Le pire film" produit par Universal connaîtra pourtant les honneurs d'une suite direct-to-video sous la direction de Louis Morneau, le réalisateur des funs La nuit des chauve-souris et Retroactive (plus d'info sur Werewolf le film). Comme quoi... "Wolfman et Babe 2 sont deux des plus mauvais films que nous ayons sortis, mais de la même façon nous avons produits des films auxquels nous croyons. On a fait Vol 93 l'un des films dont je suis le plus fier".

Bande annonce Vol 93

Cowboys & Envahisseurs, l'échec de l'été pour Universal (100 millions de dollars sur le territoire américain pour un budget officiel à 163 millions), est d'après Ron Meyer "médiocre. Nous avons tous été médiocres et nous en avons payé le prix" ajoute-t-il. "Oubliez tous les gens talentueux engagés, le film n'était pas assez bon. Toutes ces créatures bondissantes étaient minables". Heureusement Fast Five et ses 200 millions de dollars (626 à l'international) ont pu contre-balancer ces mauvais résultats.

Cowboys & Envahisseurs Teaser VOST


"Le Monde (presque) perdu [avec Will Ferrel] est tout simplement nul. Nous n'avons aucune excuse." Le film n'a récolté aux Etats-uNis que la moitié de son budget de 100 millions et se coltine un méchant 27% sur Rotten Tomatoes. "Scott Pilgrim n'est en fait pas un si mauvais film" concède-t-il. "Mais aucun de vous n'est allé le voir en salle ! Et vous n'avez pas non plus dit à vos amis d'aller le voir !" a-t-il enchaîné.

Bande annonce Le Monde (presque) perdu

En PDG avisé qui en dix-sept ans à la tête d'Universal a vu se suivre à la direction du conglomérat NBCUniversal pas moins de six businessmen, produire des films pour Ron Meyer c'est avant tout de faire de l'argent. "C'est super de gagner des prix, de faire des films dont vous êtes fiers tout en rapportant de l'argent. Mais votre obligation première est de faire de l'argent, ensuite de se soucier de faire des films qui feront votre fierté". C'est précisèment pour cette raison qu'il a finalement refusé de produire At The Mountains Of Madness, l'adaptation en 3D relief des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Guillermo del Toro (avec Tom Cruise !), et La Tour Sombre, la série de romans de Stephen King que souhaite adapter Ron Howard avec Javier Bardem en têt d'affiche. "Ce sont deux bons projets, ils étaient tout simplement à nos yeux trop chers. On aurait pu les faire si je pensais avoir un bon retour sur investissement et que tout le monde était prêt à réduire son cachet". Alors que del Toro a (pour un temps ?) tourné la page (il planche sur Pacific Rim, un film avec des aliens méchants et des robots tueurs), Ron Howard cherche une nouevlle maison à son projet maousse. Aux dernières nouvelles, la chaîne américaine HBO était prête à diffuser la série télé.

Universal n'aime pas Cowboys & Envahisseurs et WolfmanLa Tour Sombre, trop cher pour Universal

Source : Movieline


Par Maxime Chevalier 6 commentaires


À voir aussi
Guillermo del Toro n'est pas prêt d'abandonner At The Mountains Of Madness
5 [MàJ] La Tour Sombre finalement reconstruite ?
Scott Pilgrim : Guillermo Del Toro interviewe Edgar Wright
9 Cowboys & Envahisseurs

Derniers commentaires
Par TlGROUX il y a 8 an(s)
AtipiK a écrit:Après c est quand même étrange ce mépris de woolfman au U.S.A, je ne comprend vraiment pas le problème.

Tu ne comprends pas? Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas? C'est pourtant simple: le film n'a pas marché (aux USA), c'est donc parce que le film est nul et que l'équipe du film c'est des nuls (c'est en tout cas l'explication très scientifique donnée par ce Ron Meyer!!!).
Quand tu vas sur les forums américains et que la question est posée, la réaction des forumeurs est unanime: pourquoi avoir choisi de sortir ce film le jour de la Saint-Valentin?!!!! Mais bon si on va par là, c'est un problème de distribution du film, et donc le responsable et coupable n'est autre qu'Universal et ce cher Ron Meyer. Pour attendre des excuses de la part de Meyer, on peut toujours se brosser... Il n'admettra jamais ses fautes. J'espère que Tintin va bien marcher au box-office américain.

Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 8 an(s)

likeSmall
Il a intérêt a aligner les rond pour Riddick trois histoire de se faire pardonner de tel bêtise.

Après c est quand même étrange ce mépris de woolfman au U.S.A, je ne comprend vraiment pas le problème.

Répondre
-
voter voter


Par TlGROUX il y a 8 an(s)
TEMPLIER1666 a écrit:Si ça marche pas, c'est forcement de la daube pour ces andouilles de ricains.

Tu serais bien gentil de ne pas généraliser à l'ensemble des Américains. Mais c'est clair qu'ils ont de très beaux spécimens de cons. En particulier ce Ron Meyer en tient une belle couche (pour faire bonne figure auprès des actionnaires?). En tout cas, avec son argumentation à deux balles, il rate complètement son coup. Pour lui, si un film ne marche pas, c'est soit la faute de l'équipe du film car ce film serait merdique (alors que Wolfman et Cowboys & Aliens ont été assez bien accueillis par ceux qui les ont vus), soit la faute du public (cf Scott Pilgrim). Par contre, si un film est un succès, alors c'est forcément un bon film , comme Hop, La momie 3 et autres Fast & furious?

Répondre
-
voter voter


Par TEMPLIER1666 il y a 8 an(s)
D'accord avec shiryu sur WOLFMAN. C'est un très bon film et Benicio Del Toro est impeccable. Si ça marche pas, c'est forcement de la daube pour ces andouilles de ricains. "Quel con ce MEYER!!" (dixit Depardieu dans La chèvre).
Répondre
-
voter voter


Par Arkange il y a 8 an(s)
Vu les projets qui à refusé dernièrement et comme il balance sur des films pourtant très bons, Monsieur Meyer est un *** !
Répondre
-
voter voter


Par shiryu il y a 8 an(s)
Ils sont vraiment cons ces américains à chier constamment sur "Wolfman" qui est pourtant un bon film.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cowboys & Envahisseurs

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.