La fin originale du Royaume
Le 27/12/2007 à 16:50Par Yann Rutledge
Les heureux possesseurs du DVD Z1 du Royaume (The Kingdom) ont appris quelque chose d'étonnant en écoutant le commentaire audio inclu sur le disque.
En effet, d'après Peter Berg réalisateur du Royaume, la fin du film était totalement différente de ce que nous avons vu à l'écran : trop noire, elle avait du être changée avant même le début du tournage.
Attention spoiler !
Après l'attaque dans l'immeuble qui voit la mort de Abu Hamza et de toute sa cellule terroriste, l'équipe américaine se prépare à quitter l'Arabie Saoudite. A l'aéroport, se sont déplacés pour un dernier adieu tous les policiers Saoudiens qui ont aidés dans leur enquête Jamie Foxx et son équipe. Alors que Jamie Foxx fait une dernière accolade à Haytham (le policier sur l'image ci-dessous), il réalise que ce dernier porte sur lui une bombe. Haytham se fait exploser et tue toutes personnes autour de lui...
"En fin de compte, nous avons réalisé que c'était un peu trop exagéré" concède sur ce commentaire audio Peter Berg. Nous sommes sincèrement heureux de voir que le réalisateur a fait marche arrière, tant ce twist shyamalanesque gratuit limite raciste (tous les arabes sont des terrorites) aurait été à mille lieu de l'implacable fin que l'on connaît (la violence engendre la violence).
Le DVD français devrait arriver chez Universal avant la fin du premier semestre 2008.