FilmsActu.com



STARBOX : posez vos questions à Arnaud Lemort et Dominique Farrugia

Posez vos questions aux réalisateurs de L'amour c'est mieux à deux A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de L'Amour c'est mieux à deux (le 28 septembre prochain), Filmsactu vous propose via sa célèbre boite à questions, la Starbox, de poser vos questions aux réalisateurs Dominique Farrugia et Arnaud Lemort. La démarche est toujours aussi simple puisque vous pouvez laisser toutes vos questions sur le forum de cette news. Vous avez jusqu'au jeudi 9 septembre à 20h00, pour poser vos questions. A vos claviers !

Attention : il est important que chacun d'entre vous laisse une question pour chaque interviewé, à savoir une pour Arnaud Lemort et une pour Dominique Farrugia.

C’est d’abord sur les planches du Café de la Gare qu’Arnaud Lemort a fait ses premiers pas en tant qu’acteur et co-auteur d’une pièce de théâtre : "Le projet-titre provisoire" montée avec une bande de potes, élèves de "La Rue Blanche". Il crée et joue des stand-up au "Café du Trésor". Le succès est au rendez-vous. Guillaume Canet et Franck Dubosc le rejoignent sur scène et c’est avec ce dernier que l’aventure des stand-up continuera pendant deux ans au Réservoir. Sa collaboration avec Franck Dubosc donnera d'ailleurs naissance à son premier spectacle, "J’vous ai pas raconté", qu’il a co-écrit et mis en scène, et à deux scénarii de longs métrages pour le producteur Christian Fechner. Puis c’est seul qu’il écrira L’antidote, avec Christian Clavier et Jacques Villeret, produit par Christian Fechner et réalisé par Vincent de Brus.

Il reprend la radio et co-anime le 6/9 d’NRJ aux côtés de Bruno Guillon, Manu Payet, Jonathan Lambert et Philippe Lelièvre. De ces deux ans et demi de déconne très matinales, naîtront des amitiés très fortes et de riches collaborations artistiques. Il co-écrit avec Axelle Laffont et Serge Hazanavicius "Mariage Surprise", réalisé par Arnaud Sélignac pour M6. L'Amour c'est mieux à deux est sa première réalisation, en collaboration avec Dominique Farrugia.

Dominique Farrugia commence sa carrière dans le show-business à la radio (Europe 1 puis RTL). Il finit par être repéré par la productrice Dominique Cantien  et devient ainsi l'assistant de production de l'émission "Tous en scène" de la très jeune chaîne Canal + en 1984. Trois ans plus tard, il rencontre un certain Alain Chabat autour d'une partie de flipper. Quelques temps plus tard nait le groupe d'humoristes "Les Nuls" (avec Alain Chabat, Chantal Lauby et Bruno Carette) qui fera le bonheur des téléspectateurs pendants plus de 5 ans (1987-1992).


En 1994, il fait ses débuts au cinéma dans la comédie de Les Nuls, La Cité de la peur, qui remporte un grand succès avec plus de deux millions de spectateurs. Dès 1996, il s'essaye à la réalisation avec Delphine 1 - Yvan 0, dans lequel joue Alain Chabat. En 1999, Dominique Farrugia retourne à la réalisation avec Trafic d'influence, qui lui permet de diriger Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot avant de produire le film de Michel Hazanavicius, Mes amis. Il se concentre ensuite sur son rôle de producteur avec Vidocq en 2001 et Monsieur Batignole en 2002. La même année, il fait une petite apparition dans la comédie au succès phénoménal, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, réalisé par son ancien complice, Alain Chabat. On pourra aussi le voir dans Laisse tes mains sur mes hanches (2003), réalisé par Chantal Lauby puis dans RRRrrrr !!! (2004) d'Alain Chabat. Après avoir produit deux comédies (Mes amis, mes amours et RTT) et reçu son titre de chevalier de la Légion d'honneur en 2009, Dominique Farrugia retourne à la réalisation après une pause de dix ans, avec L' Amour c'est mieux à deux (2010) dans lequel il dirige Manu Payet, un comique de stand-up qu'il a produit quelques années auparavant.


Posez vos questions aux réalisateurs de L'amour c'est mieux à deux




Par 9 commentaires


À voir aussi
1 Starbox : Adrien Brody
3 Starbox : Alain Chabat
1 STARBOX : François Berléand répond à vos questions
2 Starbox : Albert Dupontel

Derniers commentaires
Par drummer il y a 11 an(s)

likeSmall
Bonjour à tous les deux !

Quels sont vos projets futurs à tous les deux ? vos prochains films ?

cimer !

Répondre
-
voter voter


Par Vidocq en personne il y a 11 an(s)
On ne voit plus le chanteur Jean-Pierre François sur nos écrans et je le regrette chaque jour que dieu fait. Dominique, pensez vous être responsable de son absence en l'ayant peut être contrarié avec votre parodie ? Si oui, avez-vous des regrets ?

Sinon, une question pour Arnaud... Si Dominique pour proposait Vidocq 2 (ou un Reboot) vous seriez partant ?

Répondre
-
voter voter


Par Chantal il y a 11 an(s)
Ca vous fait quoi de rentrer votre main dans un trou où Alain Chabat a déjà mis la sienne ?
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 11 an(s)

likeSmall
Dominique :

Sérieusement, qu'est ce qui vous a pris quand vous avez signé pour Vidocq ? Un coup de cafard, une substance illicite, un pari perdu ?

Arnaud :

Sérieusement, qu'est ce qui vous a pris quand vous avez signé pour collaborer avec le mec qui a signé pour Vidocq ? Cafard, pétard, pari ?

Répondre
-
voter voter


Par cesar08 il y a 11 an(s)
Bonjour à tous les deux,
Dominique, "Delphine 1-Yvan 0" est l'un de mes film cultes et représente parfaitement le meilleur des comédies françaises des années 1990 dont font partie "Mes amis" ou "Paparazzi".
A coté de toutes ces réussites comiques, on sent votre désir de monter de gros films français de genre ("Vidocq" par exemple ou le projet abandonné "Le pacte des poules")... Avez-vous d'autres projets de ce type en tant qu'auteur ou producteur?

Répondre
-
voter voter


Par keaton il y a 11 an(s)

likeSmall
Tout d'abord bravo pour votre film, très bonne comedie, la preuve que sans trop faire de pub un bon film fini par toujours rencontrer son public.
Question pour tout les deux: A quand votre deuxième collabaration derrière la camera, et est-ce plus simple de travailler à deux???

Répondre
-
voter voter


Par MissPenyLane il y a 11 an(s)

likeSmall
Millefeuille a écrit:- on a du déjà vous la faire mais : réaliser, c'est mieux à deux aussi ? :D


C'est dingue, j'y pensais aussi à cette question ! Tant pis.

Alors, mes questions :
Pour Arnaud Lemort. C'est votre premier film comme réalisateur. Qu'est ce qui vous a poussé à passer derrière la caméra ?
Pour Dominique Farrugia : sans langue de bois, quel regard portez vous sur Vidocq ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre
-
voter voter


Par Millefeuille il y a 11 an(s)

likeSmall
Génial, le retour de la Starbox !
Déjà, merci à vous deux pour cette très bonne comédie qui m'a beaucoup fait rire :)

Question pour les deux aussi :
- on a du déjà vous la faire mais : réaliser, c'est mieux à deux aussi ? :D
- Votre film a été projeté au festival de l'Alpe d'Huez en avant-première. Est-ce important pour vous de montrer un film en festival avant sa sortie en salles ?

Merci beaucoup et encore bravo.

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 11 an(s)

likeSmall
Question pour les deux :
- Pouvez-vous citer une qualité de l'autre que vous aimeriez avoir !?
- Et pendant qu'on y est, un défaut de l'autre qu'au contraire, vous êtes heureux de ne pas avoir ! :p
Merci d'avance !

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Starbox

Les dernières news
StarBox Sucker Punch : Zack Snyder vous répond !
Le réalisateur-scénariste-producteur a répondu à vos questions...

STARBOX : posez vos questions à Adrien Brody !
A l'affiche de Predators, le Pianiste n'a peur de rien... pas même de vos questions !

STARBOX : posez vos questions à François Berléand !
A l'occasion de la sortie en vidéo du Siffleur, le comédien répondra à vos questions !

L'amour c'est mieux à deux
L'une des comédies surprises de l'année en DVD

Starbox : Arnaud Lemort et Dominique Farrugia
Les deux réalisateurs de L'AMOUR C'EST MIEUX A DEUX répondent à vos questions !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.