STARBOX : posez vos questions à Arnaud Lemort et Dominique Farrugia
Le 07/09/2010 à 11:30Par Michèle Bori
Attention : il est important que chacun d'entre vous laisse une question pour chaque interviewé, à savoir une pour Arnaud Lemort et une pour Dominique Farrugia.
C’est d’abord sur les planches du Café de la Gare qu’Arnaud Lemort a fait ses premiers pas en tant qu’acteur et co-auteur d’une pièce de théâtre : "Le projet-titre provisoire" montée avec une bande de potes, élèves de "La Rue Blanche". Il crée et joue des stand-up au "Café du Trésor". Le succès est au rendez-vous. Guillaume Canet et Franck Dubosc le rejoignent sur scène et c’est avec ce dernier que l’aventure des stand-up continuera pendant deux ans au Réservoir. Sa collaboration avec Franck Dubosc donnera d'ailleurs naissance à son premier spectacle, "J’vous ai pas raconté", qu’il a co-écrit et mis en scène, et à deux scénarii de longs métrages pour le producteur Christian Fechner. Puis c’est seul qu’il écrira L’antidote, avec Christian Clavier et Jacques Villeret, produit par Christian Fechner et réalisé par Vincent de Brus.
Il reprend la radio et co-anime le 6/9 d’NRJ aux côtés de Bruno Guillon, Manu Payet, Jonathan Lambert et Philippe Lelièvre. De ces deux ans et demi de déconne très matinales, naîtront des amitiés très fortes et de riches collaborations artistiques. Il co-écrit avec Axelle Laffont et Serge Hazanavicius "Mariage Surprise", réalisé par Arnaud Sélignac pour M6. L'Amour c'est mieux à deux est sa première réalisation, en collaboration avec Dominique Farrugia.
Dominique Farrugia commence sa carrière dans le show-business à la radio (Europe 1 puis RTL). Il finit par être repéré par la productrice Dominique Cantien et devient ainsi l'assistant de production de l'émission "Tous en scène" de la très jeune chaîne Canal + en 1984. Trois ans plus tard, il rencontre un certain Alain Chabat autour d'une partie de flipper. Quelques temps plus tard nait le groupe d'humoristes "Les Nuls" (avec Alain Chabat, Chantal Lauby et Bruno Carette) qui fera le bonheur des téléspectateurs pendants plus de 5 ans (1987-1992).