FilmsActu.com



Toutes les bandes annonces du Festival de Gerardmer 2012

Gerardmer Festival 2012 : toutes les bandes annonces La 19ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2012 ouvre ce soir avec la projection de Twixt, le nouveau film fantastique de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer et Elle Faning. Retrouvez les bandes annonces de tous les films programmés (en compétition et en hors compét').

Festival Gerardmer 2012, En compétition


Hell de Tim Fehlbaum
Premier long métrage de Tim Fehlbaum, Hell est un thriller post apocalyptique allemand produit par Roland Emmerich, spécialiste ès-destructions massives (Independence Day , Le jour d'après, 2012). Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus, les rayons du soleil ont brûlés la surface du globe, asséchés les terres empêchant toute culture agricole. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver un peu d’eau. Lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans ce cas, débute un combat pour arriver à survivre dans un monde sans espoir...

Hell, sélection officielle Festival gerardmer 2012

Pastorela - The Nativity Play d’Emilio Portes
L’agent Jesus Juárez, surnommé Chucho, a toujours interprété le Diable dans la pièce que sa ville consacre chaque année à la Nativité. Mais contre toute attente, le nouveau pasteur de la paroisse décide pour ce Noël de faire appel à quelqu'un d’autre. Les deux hommes vont alors se livrer une bataille sans merci : celle du Bien contre le Mal. On ne sait pas comment ont réagit les spectateurs à la sortie de la comédie sur la Nativité
d’Emilio Portes dans les salles mexicaines, le pays étant un pays à grande majorité catholique (88% dixit Wikipedia), mais nous on prend !

Pastorela, sélection officielle Festival gerardmer 2012

Beast de Christoffer Boe
On avait découvert le danois Christoffer Boe en 2003 avec la superbe romance Reconstruction, récompensé d'une Caméra d'or cette année-là au Festival de Cannes. Si aucun de ses films suivants n'a atteint la réussite de ce premier film, se dessine une solide filmographie que beaucoup peuvent lui envier. Dans Beast, Bruno (Nicolas Bro, un fidèle de Boe vu dans Soi Cowboy et prochainement dans Cheval de Guerre) aime son épouse Maxine Marijana Jankovic (déjà dans Everything Will be Fine, le précédent film de Boe). Mais son amour, tout comme son apparence physique, commencent lentement à se transformer lorsqu'il découvre que Maxine aime aussi Valdemar (Nikolaj Kaas, un fidèle de Boe également vu dans Les bouchers verts et Anges et démons). Et Bruno reste impuissant face à ce quelque chose qu’il sent bouillir en lui. Car il n’est plus possible de faire demi-tour lorsqu’on explore le côté sombre de l'amour pour n’y trouver que pouvoir, haine et violence.

Beast, sélection officielle Festival gerardmer 2012

The Cat de Seung-wook Byeon
Encore une histoire de fantôme asiatique venue du Pays du Matin Calme. Soyeon est une jeune femme employée comme toiletteuse dans une animalerie. Elle se voit dans l’obligation, suite au décès de l’un de ses clients, de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie. Ces apparitions, ainsi que les miaulements plaintifs poussés par Silky, semblent liés à l’étrange hécatombe qui touche les proches de Soyeon, assassinés les uns après les autres. Terrifiée à l’idée d’être la prochaine victime, Soyeon décide de rechercher l’identité de la mystérieuse petite fille avec l’aide d’un policier, Junseok...

the Cat, sélection officielle Festival gerardmer 2012

Babycall de Pal Sletaune
Beaucoup trop discret (quatre film en 15 ans depuis la présentation de Junk Mail en 1997 à Cannes), Pål Sletaune revient avec un nouveau thriller. Le réalisateur du méconnu mais redoutable thriller psychologique Next Door, Fantasmes sanglants (en DVD chez StudioCanal) y dirige Noomi Rapace, Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium (version suédoise), une jeune mère qui s’installer en secret dans un grand immeuble résidentiel avec Anders son fils âgé de 8 ans afin d’échapper à la violence du père. Terrifiée à l'idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babycall pour s'assurer qu'Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais des bruits inquiétants semblent provenir d'un autre appartement : grâce au babycall, Anna entend même ce qu'elle croît être le meurtre d'un enfant. De son coté, Anders se prend d'amitié pour un mystérieux garçon aux cheveux noirs qui va et vient comme bon lui semble. Celui-ci aurait-il un lien quelconque avec les bruits entendus ? Babycall part grand favori du Festival de Gerardmer depuis que Noomi Rapace a reçu les Prix d'interprétation féminine au Festival International du Film de Rome en octobre dernier. La date de sortie de Babycall en France est fixée au 2 mai 2012.

babycall, sélection officielle Festival gerardmer 2012

EVA de Kike Maillo
"Après .REC, Ouvre les yeux, Abandonnée, L'Orphelinat, Le labyrinthe de Pan, L'Echine du diable et quelques autres, EVA s'impose comme la nouvelle pépite du cinéma de genre espagnol. Relecture originale du mythe de Pinocchio, ce film de science-fiction intimiste nous aura touché par son atmosphère unique, ses personnages poignants, son émotion à fleur de peau. Mieux, Eva marque la naissance d'un metteur en scène sur lequel il faudra certainement compter dans les années à venir... " Lire notre critique du film EVA.

EVA, sélection officielle Festival gerardmer 2012

La Maison des Ombres de Nick Murphy
Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart (Rebecca Hall) est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Robert Mallory (Dominic West de la série The Wire), un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre...

Awakening, sélection officielle Festival gerardmer 2012

The Moth Diaries de Mary Harron
Douze après American Psycho, la réalisatrice Mary Harron revient au cinéma de genre avec The Moth Diaries, l'adaptation du roman éponyme de Rachel Klein. Dans un pensionnat pour jeunes filles, l'amitié entre Rebecca (Sarah Bolger, vue dans Les chroniques de Spiderwick et la série Les tudors) et Lucy (Sarah Gadon, A Dangerous Method) est mise à rude épreuve à l'arrivée d'Ernessa (Lily Cole, L'Imaginarium du Docteur Parnassus), une belle et mystérieuse Européenne. À mesure qu’Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse peu à peu place à une silhouette pâle et maladive, comme vidée de toute substance vitale. Rebecca commence alors à suspecter qu'Ernessa est en fait une vampire... Malgré sa présentation au festivals de Venice et de Toronto, aucune bande annonce du film n'a encore été dévoilée.


Festival Gerardmer 2012, hors compétition

Twixt de Francis Ford Coppola
Programmé pour le mois d'avril suivant dans les salles, Twixt suit l'enquête d'un écrivain à succès déclinant (Val Kilmer) sur le meurtre d'une jeune fille. Hanté dans ses rêves par un fantôme (Elle Faning), il prendra conscience que certaines des réponses à ses questions se trouvent dans sa propre vie...

Twixt en Ouverture du Festival gerardmer 2012

The Divide de Xavier Gens
A la suite d'une explosion cataclysmique en plein New York, huit personnes se réfugient dans un refuge aménagé dans le sous-sol de leur immeuble. Entre le sentiment claustrophobe grandissant,  la peur des radiations extérieures, le rationnement des vivres et les attaques d'hommes armés et vêtus de combinaisons anti-contamination, les rescapés vont vivre un véritable enfer... The Divide n'a toujours pas de sortie française. Pour en savoir plus sur le nouveau film du réalisateur de Frontière(s), retrouvez notre interview/preview avec Xavier Gens !

The Divide en clôture du Festival gerardmer 2012

Chronicle de Josh Trank
La mode est au super-héros. La mode est aux films tournés comme des vidéos Youtube. Alors, pourquoi ne pas faire un film qui mélange les deux ? C'est ce que s'est dit le réalisateur Josh Trank en tournant Chronicle, la rencontre des X-Men avec Cloverfield. L'histoire de trois potes qui se filment façon Jackass en train de faire des bêtises. Sauf que les trois gus en question ont la petite particularité d'avoir des super-pouvoirs. Les choses vont se compliquer lorsque l'un d'eux va passer du côté obscur de la Force...

Chronicle, Festival gerardmer 2012

The Day de Douglas Aarniokoski
De The Day on ne connait pas grand chose, mis à part son pitch (dans un futur post-apocalyptique, cinq survivants errent sur les routes) et son casting pas dégueu. Le réalisateur du sympatoche Highlander: Endgame s'est entouré de Shawn Ashmore (X-Men - L'affrontement final, Frozen), Dominic Monaghan (Le Seigneur des anneaux, la série Lost), Shannyn Sossamon (Les lois de l'attraction, Road to Nowhere), Ashley Bell (Le dernier exorcisme) et Cory Hardrict (Battle Los Angeles).

The Day, au Festival gerardmer 2012

Perfect Sense de Douglas MacKenzie
Dans Perfect Sense, Ewan McGregor et Eva Green (Casino Royal) incarnent des personnes qui tombent amoureuses l'une de l'autre alors que le monde est en train de s'effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles. Ce film marque également une nouvelle collaboration entre McGregor et le réalisateur David MacKenzie (Toy Boy) huit ans après Young Adam. La date de sortie française de Perfect Sense est fixée au 28 mars 2012.

Perfect Sense, au Festival gerardmer 2012


Festival Gerardmer 2012, Section Extrême

Mother's Day de Darren Lynn Bousman
Le réalisateur détesté de Saw 2, 3 et 4 remake le film culte réalisé en 1980 par Charles Kaufman. Après un hold-up qui tourne mal, trois frères (Warren Kole, Patrick John Flueger et Matt O'Leary) retournent chez leur mère (Rebecca De Mornay). Lorsqu’ils arrivent devant la maison familiale, ils découvrent avec surprise que celle-ci appartient maintenant à quelqu’un d’autre. Ils prennent alors en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec leur soeur Lydia (Deborah Ann Woll). Au cours de la soirée, dans un crescendo machiavélique et terrifiant, la mère cherche à prendre le contrôle de la situation...

Mother's Day, au Festival gerardmer 2012

Incident at Sans Asylum d'Alexandre Cortès
Incident at Sans Asylum est le premier film d'Alexandre Cortès, réalisateur de pub et de clips dont les classiques Seven Nation Army des White Stripes, Le vent l'emportera de Noir Désir ainsi que du dernier Justice, On'n'On. En l'absence de bande annonce à se mettre sous yeux, il faudra se contenter du pitch : George (Rupert Evans), Max (Kenny Doughty) et Ricky (Joseph Kennedy) font partie d'un groupe de rock et rêvent de gloire. En attendant, quand ils ne sont pas en concert ou en répétition, ils travaillent dans les cuisines d'un asile psychiatrique où ils n'ont aucun contact direct avec les patients, des malades extrêmement dangereux. Une nuit, alors qu'une tempête fait rage, le système de sécurité tombe en panne. Les portes s'ouvrent et les occupants de l'asile s'échappent de leurs cellules. Les trois musiciens n’ont alors plus qu’un seul objectif : réussir à survivre...Alexandre Courtès a également signé un segment du film à sketchs Les infidèles, dans les salles le 29 février prochain.




Par Réagir


À voir aussi
1 Bande annonce : The Awakening, le film qui vous fera flipper !
4 Eva
9 Prometheus de Ridley Scott : la bande annonce ''propre'' !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Festival de Gerardmer 2012

Les dernières news
Découvrez le palmarès du festival de Gérardmer !
Quels sont les meilleurs films fantastiques de 2012 ?

Une bande annonce pour Babycall (Grand Prix Gérardmer)
Noomi Rapace, prix d'interprétation féminine !

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.