FilmsActu.com



Francis Ford Coppola ouvrira le Festival du Film Fantastique de Géradmer

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2012 Update : Retrouvez toutes les bandes annonces des films programmés au Festival de Gérardmer 2012.

Ses lourds problèmes de trésoreries derrière lui, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer reviendra bel et bien du 25 au 29 janvier 2012 pour une 19ème édition. Le dessinateur et réalisateur français Enki Bilal prsidera le jury composé des comédiens Vincent Desagnat (acolyte de Michael Youn ; Les 11 commandements, Cyprien), Tomer Sisley (Largo Winch, Nuit Blanche), Dominique Pinon (La cité des enfants perdus MicMacs à tire-larigot), Jalil Lespert (comédien dans Le petit lieutenant, la série Pigalle, la nuit ; réalisateur Des vents contraires), des réalisatrices Tonie Marshall (Vénus beauté (institut)), Agnès Merlet (Dorothy, Hideaways) et de dessinateur et réalisateur Joann Sfar, (Le chat du rabin, Gainsbourg (Vie Héroïque).

Twixt en ouverture de Gérardmer 2012

La programmation de l'édition 2012 n'a pas encore été dévoilée mais nous savons déjà que Twixt, le dernier film de Francis Ford Coppola ouvrira les festivités. Programmé pour le mois d'avril suivant dans les salles, Twixt suit l'enquête d'un écrivain à succès déclinant (Val Kilmer) sur le meurtre d'une jeune fille. Hanté dans ses rêves par un fantôme (Elle Faning), il prendra conscience que certaines des réponses à ses questions se trouvent dans sa propre vie...

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2012HOMMAGE A RON PERLMAN A GERARDMER 2012

Le festival rendra par ailleurs hommage cette année à Ron Perlman, monsieur Hellboy, vu récemment dans Drive face à Ryan Gosling. Et c'est le réalisateur Jean-Jacques Annaud qui l'a dirigé dans La Guerre du feu, Le Nom de la Rose et Stalingrad qui lui remettra le trophée hommage. La section Inédits vidéo jusqu'alors paraînée par le magazine Mad Movies - parti depuis fonder le Paris International Fantastic Film Festival) - est remplacée cette année par la catégorie Extrême qui a pour objectif "d'appuyer et défendre les couleurs d'un cinéma fantastique qui défie les limites du genre pour le plus grand plaisir de chacun".

En de début mois, Pierre Sachot, le président de l'association Fantastic'Arts et organisateur du Festival, avait rendu son rapport financier sur l'édition 2011 soulignant un manque à gagner de près de 80 000 euros (832 000 euros de frais pour 755 000 euros de recettes). Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand avait déclaré se refuser à laisser "le Festival dans la peine". Deux aides sont depuis arrivées : l'une de 30 000 euros de la part du ministère de la Culture, une seconde 50 000 euros de la part du Conseil Régional.

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2012


Par Maxime Chevalier Réagir


À voir aussi
8 PIFFF : toutes les bandes annonces du festival du film fantastique !
2 ''Je n'aurais pas dû faire Le Parrain 2 et 3'' Coppola avoue !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Festivals Cinéma

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.