Sucker Punch : le Director's Cut en Blu Ray
Le 28/06/2011 à 18:50Par Maxime Chevalier
Update : Le Blu Ray Extended Cut de Sucker Punch vient d'être édité de l'autre côté de l'Atlantique. On sait que les 18 minutes supplémentaires comprendront des scènes d'action plus longues - le film est retourné plusieurs fois devant la MPAA qui tiquait sur la violence - ainsi qu'une séquence musicale dans le bordel montée sur une reprise de Love Is The Drug de Roxy Music par Carla Gugino et Oscar Issac. La séquence fut supprimée pour des questions de tonalité ("on aurait dit que c'était un endroit fun et aucunement menaçant" a expliqué Zack Snyder à IndieWire) pour être en fin de compte utilisée sur le générique final. Elle retrouve sa place dans la version Extended Cut.
Première publication le 18 mai 2011 à 15h10
Alors que nous vous annoncions il y a quelques heures la sortie de Sucker Punch en Blu Ray, Warner Home Vidéo dévoile désormais un peu plus le contenu du disque. A l'instar de Watchmen lors de sa sortie en vidéo (aux États-Unis uniquement), le Blu Ray de Sucker Punch sera proposé dans une version Extended Cut (ce n'est pas un Director's Cut mais presque) plus longue et plus violente. Cette version rallongée bénéficie désormais de 18 minutes de plus que celle découverte en salle et dispose d'une restriction R (interdite aux moins de 18 ans) là où le premier montage était autorisé aux enfants de moins 13 ans (accompagnés...)
Là encore, tout comme le Director's cut de Watchmen, le Blu Ray proposera une fonction Picture In Picture présentée par Zack Snyder offrant une plongée dans les coulisses du film pendant son visionnage, ainsi que des courts-métrage animés s'intéressant aux passé de certains personnages du film. Le Blu Ray est attendu aux États-Unis le 28 juin prochain et on ne sait pas encore si sa déclinaison française disposera des mêmes atouts.