Trailer : L'intégriste malgré lui avec Kate Hudson et Liev Schreiber
Le 21/02/2013 à 16:13
Par Maxime Chevalier
"
Oui je suis pakistanais. Oui je suis musulman. Mais ce n'est pas tout ce que je suis ..." Telle est la dernière réplique de la bande annonce de
L'Intégriste malgré lui, nouveau film de Mira Nair, réalisatrice indienne à qui l'on doit Amelia, Un nom pour un autre et Le mariage des moussons. Dans ce drame humain, on suit la vie de Changez (incarné par Riz Ahmed) jeune Pakistanais brillant, diplômé de Princeton, qui est engagé par une grosse firme de New York où il est chargé de maximiser la valeur d'entreprises en difficultés. Grassement payé, il rencontre Erica (Kate Hudson), une jeune photographe sophistiquée avec laquelle il noue une relation. Sa vie semble toute tracée jusqu'aux attentats du 11 septembre 2011, qui viennent bouleverser ses certitudes : harcelé par la police en raison de sa couleur de peau, il vit aussi très mal la paranoïa xénophobe qui l'entoure et s'interroge sur son identité... Egalement au casting : Kiefer Sutherland et Liev Schreiber.
Adapté du roman
The Reluctant Fundamentalist de Mohsin Hamid (publié en 2007), L'Intégriste malgré lui a déjà été projeté aux festivals de Toronto, Venise et Goteborg. Sa sortie est pour le moment fixée au mois d'avril 2013 aux Etats-Unis et en Angleterre. En France, il n'a hélas pas encore de distributeur.