FilmsActu.com



Alan Rickman (Harry Potter, Die Hard) est mort il y a 4 ans...

Alan Rickman est mort le 14 janvier 2016. Celui qui a incarné le redoutable terroriste Hans Gruber face à Bruce Willis dans Die Hard (Piège de Cristal) en 1988, Severus Rogue dans la saga Harry Potter (2001 à 2011) ou encore le Sherif de Nottingham face à Kevin Costner en Robin des Bois s'est éteint d'un cancer à l'âge de 69 ans. David Bowie est décédé  au même âge quelques jours avant lui

Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

Né à Londres le 21 février 1946, Alan Rickman aura diverti de nombreuses générations avec une filmographie riche et éclectique.


Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2

Outre Die Hard et Harry Potter, on a pu le voir (et le revoir) dans Galaxy Quest, Dogma de Kevin Smith, Love Actually, H2G2 : le Guide du voyageur galactique, Robin des Bois, Raisons et Sentiments, Sweeney Todd ou encore Le Majordome.


Il avait aussi participé à deux clips du groupe Texas, "In Demand" en 2000 et "Start A Family" en 2015.

Comme dirait Bruce Willis : "yippee ki yay motherfucker" et merci pour tout.
 


 

Sur twitter, à l'occasion de 4 ans de sa disparition, J.K Rowling, auteure de la saga harry Potter, a tenu à lui rendre hommage en répondant à un message de fan : "Dans Harry Potter et l'enfant maudit (la pièce de théâtre-ndr), Rogue fait sa première apparition dos au public. À la répétition générale, je l'ai vu avec sa longue perruque noire et mes yeux se sont remplis de larmes parce que, pendant une fraction de seconde, mon coeur irrationnel a cru que lorsque Rogue se retournerait, je verrais Alan...".

 

Michael Rickman, le frère de feu Alan Rickman, a réagi en remerciant J.K. Rowling d'avoir parlé à l'enterrement du comédien. Elle a répondu : "C'était une personne tellement formidable, en dehors de son talent. Je ne peux que commencer à imaginer votre perte".


Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2





Derniers commentaires
Par perrine salton il y a 3 an(s)
C'est dommage que Alan Rickman soit mort, c'était un très bon acteur qui avait la vie devant lui et ne méritait pas de mourir. On ne l'oubliera jamais. Il était drôle et bien dans son rôle. Que Alan Rickman repose en paix.
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 3 an(s)

likeSmall 1124
On l'oublie pas et c'est pas près d'arriver. Ni une chute de 40 étages, une dague en plein coeur ou une morsure de serpent géant ne tueront son souvenir...
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.