FilmsActu.com



Anton Yelchin : on en sait plus sur les causes de sa mort

On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort d'Anton Yelchin. L'acteur de 27 ans (prochainement dans Star Trek sans Limites et récemment vu dans Green Room) a été écrasé par sa propre voiture.

Selon la police de Los Angeles, l'accident s'est produit vers 01H10 (08H10 GMT) sur la voie d'accès, en forte pente, du garage de sa maison à San Fernando Valley. Anton Yelchin se préparait à rencontrer des amis pour une répétition. Il était momentanément descendu de sa voiture quand celle-ci a fait marche arrière, le clouant contre sa boite aux lettres.

Star Trek 3

Ses amis n'ayant pas de ses nouvelles sont allés chez lui et l'ont trouvé écrasé devant sa maison. Selon l'autopsie, ses blessures l'auraient tué en moins d'une minute. "La voiture a fait marche arrière sur la rampe d'accès qui est en forte pente, le clouant contre un pilier de brique servant de boîte aux lettres et une clôture de sécurité", a expliqué une porte-parole de la police, Jenny Hauser.

Une enquête est en cours. Elle pourrait incriminer une défaillance technique de sa voiture, une Jeep Grand Cherokee de 2015. Ce modèle fait l'objet d'un rappel pour problèmes de levier de vitesse depuis avril dernier. 800 000 véhicules vendus seraient susceptibles de bouger même avec le levier en position de stationnement.

Fiat Chrysler, le constructeur, a confié être contact avec les autorités et "conduire une enquête en profondeur".

Star Trek 3
                    Anton Yelchin et Felicity Jones pour Like Crazy (2011)

Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendu. JJ Abrams, qui l'a dirigé en tant que Chekov pour les deux premiers reboot de Star Trek, a évoqué quelqu'un de "brillant, gentil, incroyablement drôle et talentueux." Justin Timberlake, qui a partagé l'affiche d'Alpha Dog avec lui, a tweeté qu'il était un "acteur génial" et  "une personne formidable".

On le retrouvera cet été dans Star Trek Sans Limites (sortie le 17 août). Il sera ensuite visible dans Thoroughbred avec Anya Taylor-Joy, révélation de The Witch.



Né en 1989 à Léningrad de parents patineurs artistiques, Anton Yelchin émigre en famille aux Etats-Unis alors qu'il a six ans. A dix ans, il suit des cours d'arts dramatiques à Los Angeles et se fait repérer par un agent. Il apparaît dans un épisode de la saison 6 d'Urgences.

 

On le retrouve ensuite dans le Masque de l'Araignée avec Morgan Freeman (2001), Coeurs perdus en Atlantide (2002) d'après Stephen King et dans plusieurs séries télévisées comme FBI : portés disparus, New York Police Blues ou encore Esprits criminels.

 

En 2009, il tient la tête d'affiche de Terminator Renaissance (2009) avec Christian Bale et Sam Worthington en tant que Kyle Reese avant d'être le fils de Mel Gibson pour le Complexe du Castor (2011) de Jodie Foster et d'affronter Colin Farrell en vampire pour le remake de Fright Night (2011). En 2014, il collabore avec Joe Dante (Gremlins) pour Burying The Ex et Paul Schrader (Taxi Driver) pour Sentinelle.


Star Trek 3


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.