FilmsActu.com

John Hughes nous a quittés

Le 07/08/2009 à 11:14
Par
Décès de John Hugues

Mauvaise nouvelle pour tous les enfants des années 80 : John Hughes est décédé. Le réalisateur culte de Breakfast Club (aka la plus belle teen comedy de l'histoire), Sixteen Candles, Weird Science et La folle journée de Ferris Bueller s'en est allé à l'âge de 59 ans. Il aurait eu une crise cardiaque alors qu'il se baladait dans New-York.

 

S'il était le pape des comédies adolescentes des années 80, on lui doit également les très sympathiques comédies Un ticket pour deux et La vie en plus, ainsi que les scénarii de Maman j'ai raté l'avion (et ses suites), Beethoven, Miracle sur la 34e rue, Les 101 dalmatiens et plus récemment Drillbit Taylor : garde du corps avec Owen Wilson.

 

Aujourd'hui vendredi 7 Aout 2009, un grand nous a quitté. Mais heureusement, il laisse derrière lui un souvenir - mieux, un héritage - qui fait que de nombreux réalisateurs actuels, de Greg Mottola à Riad Sattouf en passant par Peter Sollett, continuent de nous offrir des teen comedy intelligentes, touchantes, donnant leurs lettres de noblesse à ce genre hélas mésestimé. Rien que pour ça, Mr. Hughes, We are not alone !

 

 





John Hughes
John Hughes
Né le : 18 Février 1950
Décédé le : 6 Août 2009

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.