FilmsActu.com

Mort de Steve Ditko, papa de Spider-Man et de Doctor Strange

Le 07/07/2018 à 10:00
Par

Le grand Steve Ditko est mort. Le géant du comics américain avait 90 ans. Avec Stan Lee, il a co-créé Spider-Man et Doctor Strange.

 

Spider-Man: Homecoming

 

Steve Ditko a été retrouvé sans vie dans son appartement de Manhattan le 29 juin dernier.

 

Spider-Man: Homecoming

 

Né en 1927 à Johnston en Pennsylvanie, Ditko a découvert très tôt les comic strips dans les quotidiens. Il se découvre une passion sans bornes pour les super-héros grâce à Batman et à The Spirit par Will Eisner. Après son bac, il s'engage dans l'armée en 1945 et commence à dessiner pour les militaires.

 

Son contrat militaire terminé, il rencontre Stan Lee en 1950 et collabore avec un panel d'artistes dont Jack Kirby dans le but de développer ce qui deviendra l'univers Marvel.

 

Ditko a été essentiel dans la conception de Spider-Man après que Stan Lee ait été mécontent du travail de Jack Kirby sur le personnage. Ditko conçoit son costume bleu et rouge, ses lancées de toiles collantes... Spider-Man apparaît pour la première fois en 1962. Doctor Strange voit le jour en 1963.

 

En 1966, le dessinateur quitte Marvel pour d'autres maisons d'édition. Chez DC Comics, il donne naissance à des personnages comme The Creeper, The Question, Bleu Beetle et Hawk and Dove. Il recommence à travailler pour Marvel en 1979.

 

Spider-Man: Homecoming

 

"Aujourd'hui, toute la famille Marvel est attristée par la perte de Steve Ditko. Steve avait transformé la bande dessinée et l'univers de Marvel, et son héritage ne sera jamais oublié", a déclaré le président de Marvel Entertainment, Dan Buckley.

 

 

Spider-Man: Homecoming

 

 

Spider-Man: Homecoming

 

Spider-Man: Homecoming






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.