24 Legacy : le spin-off a trouvé le remplaçant de Jack Bauer
Le 26/01/2016 à 12:03Par Maxime Chevalier
Interprète du jeune Dr. Dre dans le carton américain de l'été N.W.A - Straight Outta Compton, c'est Corey Hawkins qui aura désormais la lourde tâche de sauver la planète. Il jouera un héros militaire contraint de demander de l'aide à la Cellule Anti-Terroriste afin de rester en vie et stopper une attaque de taille prévue sur le territoire américain.
Article original du 19/01/2016 : Ce week-end, la FOX a validé le tournage du pilote du reboot de 24 heures chrono, intitulé Legacy. Et alors que la chaîne annonçait le retour de Stephen Hopkins, réalisateur de la première saison, derrière la caméra, elle a également révélé que - stupeur - Jack Bauer n'en serait pas. Une bénédiction pour Kiefer Sutherland.
Dans un récent questions/réponses posté sur la chaîne du TIFF, celui qui a incarné le héros pendant 9 saisons a expliqué qu'il nétait pas la raison du succès de 24 heures chrono : "Je le dis depuis le début, la véritable star de la série, c'est l'idée. Je le pense sincèrement. Si vous m'aviez dit que les scénaristes parviendraient à écrire pour le même personnages neuf saisons de suite, je vous aurai répondu que c'était impossible. Ils y sont pourtant parvenus."
Il conclu : "Je pense que l'association entre la liberté qu'ils vont avoir dans la création de nouveaux personnage et la formule de la série sera assez extraordinaire."
En effet, si on ne connait pas encore l'identité de l'acteur qui lui succèdera, 24 Legacy suivra selon Dana Walsen (patronne de la FOX) le personnage d'Eric Carter, un héros militaire "issu de la diversité" contraint de demander de l’aide au CTU (désormais ex-Cellule anti-terroriste de JackBauer) afin de rester en vie et stopper une énorme attaque prévue sur le territoire américain.