Audiences US du 9 février: les sitcoms in, Heroes et 24 out.
Le 11/02/2009 à 23:11Par Arnaud Cuirot
La soirée du 9 février était marquée par l'intervention du président américain de 20h à 21h à la télévision, ce qui a bouleversé la programmation habituelle. Décalée à 21h30 derrière Mon Oncle Charlie (15M) The Big Bang Theory (CBS) bat son record avec 12,7 millions de téléspectateurs !
De leur côté 24 et Heroes mangent la feuille du match qui les opposait au Sitcoms de CBS. Sur NBC Heroes plonge une nouvelle fois sous la barre des 8 millions de spectateurs (7,9M soit 550.000 spectateurs de moins !) après avoir pourtant redressé la barre la semaine dernière. Sur la Fox, le déclin de Jack (qui n'était pas cette fois-ci accompagné de Dr[H]ouse) est également conséquent puisque 24 rassemble seulement 10,5 millions de fans, soit une perte de 800.000 spectateurs !
Depuis de longues semaines, les sitcoms CBS trustent les meilleurs scores des soirées du lundi, seul Dr[H]ouse étant en mesure de les concurrencer. D'abord considéré comme un accident dû à la faiblesse de la programmation adverse, il faut désormais considéré le tunnel sitcom de CBS comme un favori de la soirée.
21h
Mon Oncle Charlie (CBS) 15 millions
The Big Bang Theory (CBS) 12,7 millions
The Bachelor (ABC) 11,7 millions
24 (Fox) 10,5 millions
Heroes (NBC) 7,9 millions
(Ces hommes sont très dangereux...)
FilmsActu.com



