Audiences USA : Mais où s’arrêteront True Blood et Burn Notice ?
Le 12/08/2009 à 17:01Par Arnaud Cuirot
Quasiment inconnus en France, True Blood (diffusé pour le moment seulement sur Orange) et Burn Notice ne cessent de battre des records sur le câble américain.
Le dimanche 9 août sur la chaîne payante HBO, True Blood a battu son propre record en attirant 160 000 curieux supplémentaires et en atteignant ainsi 4,43 millions de téléspectateurs (ce qui ne comprend pas les rediffusions). A la vue des premières photos de Evan Rachel Wood qui interprètera la Reine Sophie à partir du 30 août prochain dans True Blood, il n'y a aucune raison sérieuse pour que le public masculin quitte la série !
De son côté, Burn Notice a une nouvelle fois affolé les compteurs du câble le 6 août dernier en gagnant presque un million d'aficionados pour un total de 7,6 millions de téléspectateurs pour son Summer Finale. Il s'agit tout simplement de la meilleure audience réalisée par une série de USA Network. Pour fixer une comparaison, le final de Heroes sur NBC (une chaîne hertzienne majeure) a réuni 6,4 millions de personnes le 24 avril dernier.
Espérons que ces scores donneront de bonnes idées aux chaînes françaises...