FilmsActu.com

Ce soir sur TF1, La Loi selon Bartoli

Le 25/03/2010 à 14:55
Par
La loi selon Bartoli

TF1 diffusera ce soir l'épisode pilote d'une durée de 90 minutes de sa nouvelle série La Loi selon Bartoli. Mais qui est donc ce mystérieux nouveau juge d'instruction provocateur interprété par Stéphane Freiss et travaillant à Aix-en-Provence ? Les deux devises du personnage en page d'accueil du site officiel en disent long :

Devise n°1- Le juge décide lui-même qu'il a tous les droits.

Devise n°2- Le juge choisit lui-même ses collaboratrices.


Tout un programme...

 

La loi selon Bartoli

 

Le pitch de départ - un juge charmeur et efficace mais marginalisé par la profession - n'a certes rien de bien original mais La loi selon Bartoli se penchera davantage sur la personnalité des criminels que sur l'enquête à proprement parler. Si les fictions policières françaises sont à priori suspectes (il faut dire que la qualité est rarement au rendez-vous), cette nouvelle série pourrait tirer son épingle du jeu par la présence du charismatique et talentueux Stéphane Freiss. Réponse ce soir à 20h50.

 

De manière plus annexe, l'actualité rythmera-t-elle involontairement la série? Il sera en effet intéressant de voir comment est traitée à l'écran et sur TF1 la suppression du juge d'instruction, une mesure annoncée par le Président de la République, si jamais cette dernière se concrétise.

 

La loi selon Bartoli, un pilote de 90 minutes avec : Stéphane Freiss (Paul Lawrence Bartoli), Sophie Le Tellier (Carole Marchand), Lionnel Astier (Jean-Marie Olmeta), Alexia Barlier (Nadia Martinez), Philippe Bas (François Cappa).

 

 

 

 

Synopsis série :

« Je m'appelle Christophe Bartoli, juge d'instruction. Une fonction qui m'honore mais dont les codes m'insupportent. J'ai donc décidé de ne pas m'y soumettre. On me dit en marge... C'est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et... charmeur ?
Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L'expérience que j'ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd'hui inégalable ! Il faut dire que je n'aime que les dossiers difficiles et sensibles...
Mon credo : me focaliser sur l'individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m'intriguent et m'interrogent en permanence. C'est pour cela que je fais ce métier.
Partagez mon quotidien dans La loi selon Bartoli et plongez dans les nombreux cas sur lesquels j'ai planché, inspirés des grands faits divers qui ont défrayé les chroniques judiciaires françaises ».

 

Synopsis épisode pilote :

Une reconstitution est organisée par le procureur d'Aix-en-Provence. Le suspect, Guillaume Selles, un jeune marginal, est accusé d'avoir assassiné une femme chez laquelle il s'est introduit par effraction. Un policier s'approche d'un arbre où un curieux est perché, occupé à prendre des photos. Après un début d'altercation, un capitaine de police intervient et découvre que le curieux n'est autre que le juge Christophe Bartoli. Nous faisons ainsi la connaissance de ce quadragénaire aux allures de séducteur, mais aussi d'un magistrat en dehors de toute classification...

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli

 

La loi selon Bartoli






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.