Comment se fait-il que le mot Zombie soit interdit dans The Walking Dead ?
Le 08/12/2016 à 17:16Par Henry Swanson
Les survivants de l'Apocalypse préfèrent parler de "walkers" (marcheurs en français), de "biters", de "Dead ones" ou de "creepers" comme l'explique le youtubeur Chroniques en Série.
Cette décision de ne jamais nommer les zombies vient du créateur de la BD Robert Kirkman. Afin que son histoire fonctionne, il souhaitait que ses personnages évoluent dans un monde où le concept de zombie n'existe pas.
"Dans ce monde, personne ne savait avant l'épidémie qu'il fallait tirer dans la tête des contaminés pour les tuer, personne n'avait entendu parler de zombies non plus" a expliqué Kirkman lors d'un numéro de The Talking Dead, l'émission qui suit chaque diffusion de The Walking Dead sur AMC. "C'est un monde dans lequel les films de George Romero n'existent pas. On ne voulait pas que les personnages parlent constamment de zombies. Cela nous aurait trop lié à tout ce qui a été déjà fait au cinéma en terme de zombie."
Tout cela n'empêche pas les morts-vivants de s'en prendre régulièrement plein la tronche comme en attestent les quelques gifs ci-dessous.