Living On Noise et Shakedown, deux nouvelles séries signées Fincher
Le 19/12/2014 à 14:08Par Fanny Bellocq
Souvenez-vous : il y a plusieurs semaines, on vous parlait d’une série que David Fincher voulait réaliser en collaboration avec l’écrivain James Ellroy… Eh bien aujourd’hui le projet se concrétise : la série s’appellera Shakedown et sera produite par HBO. L’histoire, qui s’inscrira dans le style "film noir", aura lieu dans le Los Angeles des années 50. D’après Deadline, l'intrigue se déroulera dans un monde régi par les tabloids et devrait se baser sur le vie d’un célèbre officier de police américain, Fred Otash, devenu détective privé. Quand on sait que James Ellroy est un peu LE spécialiste en la matière (connu pour ses romans policiers L.A. Confidential et Le Dahlia noir), et qu’on se remémore le Gone Girl de David Fincher, on se dit que le résultat sera tout à fait honorable.
David Fincher et James Ellroy vont collaborer sur la série noire Shakedown
Mais ce n’est pas tout. David Fincher va réaliser une autre série, intitulée Living On Noise, également commandée par HBO. Cette fois, le réalisateur va s’inspirer de son expérience des tournages de vidéo-clips dans les années 80 pour raconter l'histoire des membres d'une équipe de tournage. Pour rappel, David Fincher a débuté sa carrière en réalisant de nombreux clips, que vous pouvez retrouver dans ce dossier complet.
En parallèle de ces deux projets, David Fincher prépare également un film d’animation pour adultes, The Goon, adapté des comic books d’Eric Powell. L’histoire met en scène Goon et Franky dans une ville gangrenée par l’installation des zombies. En 2012, faute de moyens pour financer le film, le réalisateur a lancé un Kickstarter, qui lui a permis de récolter près de 442 000 dollars, une somme à la hauteur de ses attentes (toutes les infos ici). Le projet est donc remis sur les rails et David Fincher doit probablement être en train de le terminer.