FilmsActu.com

Heroes et Prison Break proches de l'auto-destruction

Le 20/11/2008 à 12:01
Par
Heroes et Prison Break proches de l'auto-destruction

Hollywood ne fait pas de sentiments et la loi de l'audimat règne en maîtresse absolue sur les chaînes de télévision américaines. En ce sens, le lundi 17 novembre peut apporter beaucoup de réponses sur l'avenir de plusieurs séries phares.

 

NBC a exigé du changement pour Heroes et ce n'est pas l'audience de ce lundi qui va la contredire ! A 21H, avec 7,6 millions de spectateurs, Heroes perd encore 300.000 spectateurs par rapport à la semaine dernière. Il s'agit purement et simplement de sa pire audience sur toute la série qui semble s'installer durablement sous la barre des 8 millions de spectateurs. Pour donner un point de comparaison, la moyenne pour la saison précédente était de 13,1 Millions de spectateurs par épisode.

 

Au même horaire Prison Break sur la Fox réalise un score encore plus faible avec 5,9 millions de spectateurs. Un score stable, en légère hausse même par rapport à la semaine dernière, mais loin, très loin des 8,1 millions de spectateurs en moyenne de la saison précédente.

 

Mais où sont donc passés les spectateurs entre 20H et 22H?

Ils ne sont pas devant une série mais devant une émission de téléréalité, Dancing with the Stars entre 20h et 22h, qui a réunit plus de 20 millions de téléspectateurs sur ABC ! CBS réalise la bonne opération de la soirée avec le bon score de 9,8 Millions de spectateurs entre 20H et 21H pour The Big Bang Theory et How I Met Your Mother, deux séries en constante progression ces derniers temps. A 21H la chaîne réalisait une meilleure opération encore avec 15,2 millions de personnes devant leur écran pour regarder Mon Oncle Charlie. A 22H Les Experts : Miami (toujours sur CBS) écrasaient le créneau avec 15,38 Millions de spectateurs.

 

Quelles conclusions en tirer ?

Dans l'air du temps depuis quelques semaines, la fin de Prison Break semble plus que jamais crédible car on voit mal comment la série pourrait se sortir d'une telle situation et remonter la pente. Concernant Heroes, la chaîne a promis du changement pour le quatrième volume et prévu le créneau de diffusion pour la diffusion des épisodes restant. Néanmoins, devant des scores d'audience en perpétuelle baisse, NBC ne risque t'elle pas de perdre patience ?

 

Heroes et Prison Break proches de l'auto-destruction

(Sucre prend connaissance des audiences et panique un peu...)

 

 

Heroes et Prison Break proches de l'auto-destruction(Hiro Nakamura aussi mais lui il panique beaucoup...)


 

Heroes et Prison Break proches de l'auto-destruction(Pendant ce temps, quelque part à New York...)

 

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2026  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.