House Of The Dragon : le réalisateur réagit à la scène choc et horrible de l'épisode 1
Le 23/08/2022 à 15:24Par Veronica Sawyer
House Of The Dragon, le préquel de Game Of Thrones, signe déjà un record pour HBO et devient le meilleur lancement de la chaîne aux Etats-Unis avec 9.99 millions de téléspectateurs pour son premier épisode.
Si les médias se révèlent diviser quant à ce début, les fans sont eux au rendez-vous et impatients de découvrir la suite de la destinée de Rhaenyra Targaryen (incarnée par la jeune australienne Milly Alcock) 170 ans avant les évènements de Game Of Thrones.
Qui dit série liée à GOT implique forcément des scènes chocs. Cet épisode 1 n'a pas manqué de livrer une séquence insoutenable pour certains spectateurs. Le réalisateur s'explique. Attention spoilers.
La scène du premier épisode de House Of The Dragon qui en hante certains est celle de l'accouchement d'Aemma Arryn (Sian Brooke), la femme du roi Viserys Targaryen (Paddy Considine).
Alors que la reine doit mettre au monde un héritier au royaume des Sept Couronnes, le Grand Mestre prévient que l'enfant ne survivra pas à une naissance par voies naturelles. Viserys doit faire un choix. Sauver son enfant ou sauver sa femme. Il choisit l'enfant. S'en suit une séquence de césarienne difficilement supportable.
Miguel Sapochnik, réalisateur du premier épisode et producteur exécutif de la série (on lui doit le film Finch avec Tom Hanks mais aussi des épisodes de Game Of Thrones et True Detective) commente cette séquence horrible dans les colonnes du Hollywood Reporter.
"Aemma explique que la naissance d'un enfant est son champ de bataille. On a pensé que c'était une façon intéressante d'explorer le fait que pour une femme à l'époque médiévale, accoucher était extrêmement violent. Il n'y avait pas plus dangereux. Elles avaient une chance sur deux de périr. Beaucoup ne survivaient pas. Si on donnait le choix aux pères, ils optaient pour la césarienne mortelle afin de sauver l'enfant. C'était extrêmement violent".
"Il y a plusieurs naissances dans la série et on a choisi de leur offrir différentes thématiques et de les approcher de différentes manières à l'image de ce que j'ai fait avec les batailles dans Game Of Thrones. J'ai donné des enjeux différents à chaque bataille pour que cela ne soit jamais la même chose. La violence pour la violence n'est jamais une bonne chose".
L'épisode 2 sera disponible sur OCS dès le 29 août au petit matin.
Dans les coulisses de l'épisode 1 de House Of The Dragon :
Le player Dailymotion est en train de se charger...