Kaze acquiert la licence de Code Geass !
Le 14/05/2009 à 08:01Par Caroline Leroy
A l'instar de Death Note, Code Geass met en vedette un individu qui acquiert un pouvoir extraordinaire et effrayant, et se laisse peu à peu corrompre par lui. Les bons héros bien clean sont de moins en moins à la mode et Lelouch Lamperouge, s'il est plus sympathique et plus humain que Light Yagami, n'en reste pas moins diablement inquiétant. Ajoutons que l'intrigue est ancrée dans un contexte politique solide et qu'elle offre par ailleurs de belles scènes d'action à base de combats de mechas.
Produit par le studio Sunrise (Cowboy Bebop, InuYasha), Code Geass s'étend sur deux saisons de 25 épisodes chacune. Parmi ses spécificités, il faut bien sûr évoquer la participation du studio Clamp au character design, dont on reconnaît immédiatement le trait élégant et stylisé. La série est dirigée par Goro Taniguchi, le réalisateur du magnifique Planètes, tandis que l'excellent Jun Fukuyama (Le Comte de Monte-Cristo) interprète le rôle de Lelouch.
Synopsis
2017, dans l'Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d'une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia...
Sortie DVD : courant 2009