Law and Order : Los Angeles confirmé par NBC
Le 14/04/2010 à 18:26Par Arnaud Cuirot
Mais où vont-ils chercher toute cette imagination? Pour regagner la confiance des spectateurs et redorer son blason, NBC avait promis des changements radicaux et des nouveautés en veux-tu en voilà. Oui, mais NBC a menti... enfin, à moitié.
Se disant que c'est sans doute dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, la chaîne aurait commandé treize épisodes de Law and Order : Los Angeles sans passer par la case pilote. Avec un peu de mauvaise foi (ou pas), nous pourrions aisément imaginer les pontes de NBC bavant devant le succès de NCIS: Los Angeles sur CBS et passant en revue tous les titres de leurs séries et en y ajoutant Los Angeles afin de voir si ça donnait quelque chose: Heroes: Los Angeles, Chuck: Los Angeles, The Office: Los Angeles.... Mais c'est sur Law and Order que c'est tombé.
La nouvelle série rejoint ainsi toute la clique des Law and Order (allumez la télé à n'importe quelle heure du jour de la nuit et zappez pour en trouver un épisode) qui font ou ont fait le bonheur notamment de TF1 en France : New York : Police judiciaire, New York : Unité Spéciale, New York : Section Criminelle et New York : Cour de Justice. La nouvelle série sera produite par Blake Masters, créateur de Parenthood, et devrait fonctionner selon le schéma classique de la franchise, à savoir une enquête menée par des flics désabusés devant la méchanceté humaine suivie par un procès.
A noter que New York Unité Spéciale (Law and Order: Special Victims Unit) est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 12 alors que, malgré ses difficultés, New York : Police Judiciaire (le Law and Order originel) pourrait décrocher une saison 21.
Tant que nous brassons les news amusantes sur Law and Order, signalons que fleurissent sur tous les sites de partage en ligne des vidéos de chiens mis devant le générique qui, pour une raison quelconque, les rend complètement fous. Selon un éleveur interrogé par le New York Post, ce phénomène serait en partie dû au Staccato (notes détachées) discordant de la musique.