Le grand méchant de Breaking Bad dans Better Call Saul
Le 13/04/2016 à 12:50Par Camille Solal
Le machiavélique Gustavo Fring dans le final de la saison 2 de Better Call Saul ? C'est ce qu'un fan de la série a décodé sur reddit en se basant sur tous les titres des épisodes de la série consacrée à l'avocat de Walter White, actuellement diffusée sur AMC aux Etats-Unis et Netflix en France.
Si l'on prend la première lettre de chacun des titres des 10 épisodes diffusés cette année et qu'on les mélange, on obtient "Fring's Back" (Fring est de retour). Est-ce une coïncidence (un peu grosse quand même) ou le showrunner Vince Gilligan a-t-il vraiment pensé à laisser des indices sur le final de la saison 2 ?
A ce stade de la série, le retour de Gustavo Fring (Giancarlo Esposito), caïd du trafic de drogue et roi du poulet avec Los Pollos Hermanos, serait logique. Mike (Jonathan Banks) évolue progressivement vers son statue futur de tueur à cages.
Il se retrouve confronter à Hector "Tio" Salamenca, le fameux parrain paralysé dont se servira Walter White/Eisenberg pour éliminer Gus Fring. On se demande même si ce n'est pas lui qui l'a mis en chaise roulante. Réponse le lundi 18 avril sur AMC et le lendemain sur Netflix.
Better Call Saul a été renouvelée pour une saison 3. Vince Gilligan et Peter Gould demeurent les showrunners. Tant mieux, on attend toujours le retour d'Aaron Paul et Bryan Cranston.