Le point sur East Bound & Down
Le 08/01/2009 à 12:41Par Arnaud Cuirot
Sex & The City, Oz, Rome, Les Sopranos et plus récemment True Blood.... Çes noms vous disent quelque chose ? Chaîne payante aux audimats restreints, HBO s'autorise une liberté de ton que s'interdisent les grandes chaînes comme la Fox ou NBC qui doivent impérativement séduire la ménagère de moins de 50 ans afin de rassembler le plus large public possible. C'est pourquoi le label HBO est souvent considéré comme un gage de qualité et d'originalité dans l'univers des séries américaines.
Le prochain bébé de la chaîne se prénomme East Bound and Down, une comédie produite par Will Ferrell et Adam McKay. Le ton décalé se veut volontairement outrancier avec un personnage principal à l'ego surdimensionné. La première diffusion est programmée pour le 15 février prochain.
Synopsis.
Ancien professionnel du base-ball, Kenny Powers (Danny McBride) se morfond et accepte donc de retourner dans sa petite ville natale pour enseigner l'éducation physique dans son ancien lycée. Vulgaire, imbus de lui-même, amoureux de son ancien statut de star du sport, Kenny est tout simplement imbuvable pour tous ceux qui l'entourent...
Qu'attendre de East Bound and Down ?
Un personnage principal qui sort des clous et abandonne la gentillesse exaspérante des héros habituels est toujours une bonne nouvelle. Néanmoins, la série flirtant avec la grossièreté aura fort à faire pour ne pas sombrer dans le mauvais goût. Un défi intéressant et qui peut faire de East Bound & Down une des comédies à suivre pour 2009.