Le point sur The Beast avec Patrick Swayze
Le 15/01/2009 à 07:11Par Arnaud Cuirot
"Take hope from the heart of man, and you make him a beast of prey"
(Marie Louise de la Ramée)
C'est sur ces quelques mots remplis de bonne humeur que s'ouvrent les premières secondes de The Beast, la nouvelle série avec Patrick Swayze. Le premier des treize épisodes sera diffusé le jeudi 15 janvier sur A&E et s'annonce comme un événement potentiel.
Synopsis :Vétéran du Vietnam, agent du FBI aux méthodes peu orthodoxes Charles Barker (Patrick Swayze) prend sous son aile le jeune agent Ellis Dove (Travis Fimmel) pour lui transmettre son savoir-faire en matière d'infiltration. Brillant manipulateur, Barker est dans la ligne de mire des affaires internes qui contactent Dove pour faire de lui un agent double.
Qu'attendre de The Beast ?
Dire qu'on en attend beaucoup est peu dire ! Tout d'abord, le synopsis nous promet une complexité de scénario savoureuse. Ensuite, les premières images nous montre un univers sombre plus proche des polars noirs que de l'ultra adrénaline d'un 24. Enfin, gravement atteint par un cancer du pancréas, l'acteur Patrick Swayze tient là ce qui est peut-être son dernier rôle... Agé de 56 ans, le comédien a donné une interview sur ABC pour confirmer qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre tout en démentant fermement être déjà sur son lit de mort, là où certains tabloïds l'envoient toutes les trois semaines; « Vivre encore cinq ans, c'est prendre mes désirs pour la réalité. Deux ans me paraissent plus probable si on en croît les statistiques. ».
Le tournage d'une seconde saison est pourtant prévu pour 2009 même si Patrick Swayze est actuellement hospitalisé pour une pneumonie.
Quoiqu'il arrive, nous ne manquerons pas dans les prochaines semaines de vous livrer une preview de The Beast afin de savoir si la série justifie tous les espoirs placés en elle. En attendant, les dix premières minutes du premier épisode sont disponibles sur site de A&E.