Les acteurs de Glee à la Maison Blanche
Le 23/02/2010 à 16:38Par Arnaud Cuirot
Politique et show business ont toujours fait bon ménage, particulièrement aux Etats-Unis. Quelques jours après avoir rendu hommage à Bob Dylan et Joan Baez et quelques heures après avoir reçu la chanteuse Shakira (ça a ses avantages d'être Président), Barack Obama vient d'inviter le casting de Glee à venir donner une représentation lors de la traditionnelle chasse aux œufs de la Maison Blanche qui se tiendra le 5 avril prochain. La rumeur prétend que Michelle Obama et ses filles seraient de grandes fans de la comédie musicale.
Promo Glee pour la reprise d'avril.
Lancé en septembre dernier sur la Fox à grands renforts de spots publicitaires, Glee connaît des audiences moyennes tournant aux alentours de 8 millions de téléspectateurs. Pourtant, le succès colossal de la série se trouve ailleurs : Dans les DVD, les enregistrements numériques et surtout la vente de disques qui est un véritable carton. Conséquence directe, les stars, dont Madonna pour un épisode diffusé en avril, se bousculent au portillon pour faire leur petite apparition dans la série. Au pays de la bannière étoilée, qui dit stars et succès dit récompenses critiques et il n'est donc guère étonnant de voir la série crouler sous les distinctions (Golden Globe, Sag Award, AFI award etc...).
Tout ceci dénote que la Fox a parfaitement assimilé le fait que l'envergure d'une série ne se limitait plus simplement à l'audience de la première diffusion. Après une pause hivernale de quatre mois, Glee reviendra à l'antenne le 13 avril prochain pour les neuf épisodes restant de la première saison. A notre connaissance, aucune chaîne française n'a encore acquis la série, mais gageons que ça ne durera plus très longtemps.
Promo japonaise pour Glee