FilmsActu.com



Minis scoops et petites rumeurs du week-end

Rumeurs séries

Comme tous les week-ends, retrouvez les trailers, projets, ragots et rumeurs en série ! Cette semaine est notamment marquée par les flops des nouvelles productions de The CW, un échec flagrant de la stratégie de la chaîne.

 

En marge du festival de la télévision de La Rochelle, TF1 a dévoilé l'un de ses projets les plus ambitieux, une fiction d'aventure de 3x90 minutes se déroulant parallèlement à l'époque contemporaine et en Egypte Ancienne. Ecrite et réalisée par Claude-Michel Rome, cette fiction mettra en scène une jeune héroïne qui suite au décès de son père archéologue trouve dans la cave de ce dernier...un sarcophage. Une enquête débute pour découvrir la vérité! Si à Filmsactu nous sommes toujours heureux quand la fiction française s'attaque au genre aventurier et/ou fantastique, nous sommes obligés de reconnaître que la déception est devenu une norme au moment du résultat final. Cette mini série changera-t-elle la donne ?

 

Melrose Place 2.0 déjà dans l'impasse. Le remake de la série culte qui devait faire les beaux jours de The CW est depuis son lancement un flop retentissant. Le second épisode diffusé le mardi 15 septembre n'a ainsi réuni que 1,7 millions de curieux, soit une perte sèche de 600 000 spectateurs par rapport à la semaine précédente. Une hémorragie qui pourrait sceller rapidement le sort de la série.

 

Rumeurs séries

 

The Beautiful Life n'intéresse personne :  Encore un échec cuisant pour The CW qui vit très certainement la pire rentrée depuis sa création... Le 16 septembre, le pilote de la série qui s'intéresse aux dessous de la mode (sans mauvais jeu de mot) n'a rassemblé que 1,38 millions d'Américains. Un score véritablement catastrophique pour la chaîne qui heureusement peut compter sur le bon démarrage de Vampire Diaries pour se donner un peu d'oxygène.

 

HBO se lance dans deux nouvelles séries historiques. Pourvoyeur intarissable de petits joyaux, HBO persévère dans la mini-série historique en validant selon Variety deux nouveaux projets. Le premier retracera le parcours d'Ida Tarbell, une pionnière dans le domaine du journalisme d'investigation au début du XXème siècle. Le second se penchera sur le mouvement des Black Panthers, une organisation qui avait fait trembler le pouvoir américain dans les années 60.

 

Lily se lance dans le strip-tease ! Voici la première capture de l'épisode du 28 septembre de la saison 5 de How I Met Your Mother (reprise le 21 septembre). Selon le site américain Zap2it, Barney emmènera Marshall dans un club de strip où les deux compères découvriront une fille ressemblant trait pour trait à Lily...

 

Rumeurs séries

 

Ray Wise rejoint Dollhouse : L'excellent acteur rejoint le casting de Dollhouse où il interprétera un des dirigeants « charismatique et doté d'un grand sens de l'humour » de la maison de poupée. Grand habitué des séries, Wise est surtout connu pour son rôle de Leland Palmer dans Twin Peaks mais il a également tourné dans 24 (Vice-Président Al Gardner) et dans Reaper.

 

Rumeurs séries

 

La vidéo spoiler : La Fox a eu l'idée d'éditer une petite vidéo promo résumant le premier épisode de la seconde saison de Fringe en pile quatre-vingt-dix secondes. Une manière originale de présenter une bande-annonce.

 

 

 

Un trailer pour The Cleveland Show : La série animée qui fera son apparition sur la Fox le 27 septembre prochain s'exhibe à travers cette longue bande-annonce qui n'est ni plus ni moins qu'un résumé de l'épisode pilote.

 

 

Un extrait pour Cougar Town : La série avec l'ex Friend Courtney Cox fera sa grande première le 23 septembre prochain sur ABC.

 

 

Bree s'acoquine ! Selon Marc Cherry, créateur et producteur de Desperate Housewives, Bree découvrira le sexe sous un nouvel angle et cela changera le personnage de manière significative. Toujours selon lui, Marcia Cross s'amuserait beaucoup à interpréter une Bree sexuellement libérée. A suivre !

 

Defying Gravity, ABC joue sur les mots : Après seulement huit épisodes sur treize initialement prévus, ABC a décidé d'enlever de sa grille des programmes Defying Gravity. Encore une fois, on ne peut que condamner une telle initiative qui a coup sûr frustrera les quelques aficionados qui suivaient cette série. Néanmoins, ABC refuse de parler de « déprogrammation » et promet (juré, craché !) que les épisodes restants seront diffusés ultérieurement.

 

France 2 saborde son reliquat de séries américaines : Non seulement France 2 a fait l'impasse sur l'acquisition de nouvelles séries américaines mais balance ce qui lui reste en stock totalement en dépit du bon sens. Nouvelle victime, la série pour Ado Gilmore Girls. Certes la série n'a pas forcément les épaules pour un prime mais méritait probablement mieux que de voir sa saison 4 (inédite sur la chaîne) être diffusée à... 2h50 du matin à partir du 29 septembre. Un horaire excellent pour attirer les adolescents en masse, c'est bien connu. Incompréhensible et même stupide.

 

Les photos officielles de la seconde saison de Dollhouse sont disponibles ! Des photos assez jolies mais un terrible air de déjà-vu s'en dégage : Eliza Dushku en tenues moulantes et si possible bardée de cuir en train de tenir des armes. Nettement insuffisant pour faire revenir les spectateurs?

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

Rumeurs séries

 

 

 





Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Cubedsman il y a 12 an(s)

likeSmall
J'ai beaucoup aimé ce trailer de Fringe, c'est bine sympa ce systéme!^^
En éspèrant que sa n'arrive pas trop tard sur TF1 et surtout que la série ne soit pas programmé pour 23h....

Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 12 an(s)

likeSmall
En fait y'a un facteur qui est en train de se mettre en place et dont nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants: Les diffusions par Internet (rediff sur les sites des chaînes, streaming sur des sites légaux comme Hulu...). Ces chiffres ne sont pas accessibles et il est difficile de savoir quel est leur véritable impact sur les choix des Networks de conserver tel ou tel programme.

Par exemple, alors que Heroes est un flop à la télé (6M pour une Network majeure un soir de grosses audiences c'est vraiment décevant) Tim Kring se réjouissait d'être la série la plus suivie sur Internet. Ca a sans doute décidé du maintient de séries comme Heroes, Chuck ou Dollhouse...

Bref, à suivre mais avec la mise en place du streming gratuit et légal aux Etats-Unis, ça peut offrir une opportunité aux séries feuilletonnantes qui n'ont plus la côte à la télévision.

Mais sinon, oui, Dollhouse c'est tout pourri...

Répondre
-
voter voter


Par zemat il y a 12 an(s)

likeSmall
Quand on pense que la Fox a préréré renouveler Dollhouse à Sarah Vonor Chronicles... Un beau gachis vu le potentiel de la 2nde saison...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.