Mort d'Adam West, BATMAN emblématique. Gotham est en deuil.
Le 10/06/2017 à 18:09Par Eric Estrada
Triste nouvelle pour les fans de Batman. Notamment de ceux de la série des années 60. Adam West, qui y incarnait le chevalier noir de Gotham, est mort à l'âge de 88 ans d'une leucémie.
"Notre père s'est toujours vu comme le Chevalier Blanc, espérant avoir un impact positif dans la vie de ses fans. Il était, et sera toujours notre héros" a annoncé sa famille dans un communiqué.
Adam West aura été le Batman le plus drôle de l'histoire de 1966 à 1968 à la télé mais aussi dans quelques téléfilms (dont un Batgirl). Il aura fait rêver des millions de jeunes téléspectateurs (dont Ben Affleck, Christian Bale et Michael Keaton) en affrontant le Joker de manière trés bande dessinée avec des bulles "Pow", "Ouch", "Kapow", "Bif" quand il se battait.
Adam West a retrouvé la voix de Batman dans la série d'animation diffusée entre 2004 et 2006, ainsi que dans le jeu vidéo LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham. Ces dernières années, il avait incarné le maire de la série Les Griffin.
Big Bang Theory lui avait rendu hommage dans sa saison 9. Adam West se plaisait à aller à la rencontre des fans lors des Comic Con.