FilmsActu.com

Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

Le 07/04/2009 à 13:12
Par
Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

Le média américain TV.com liste onze séries menacées de ne pas être renouvelées pour la saison prochaine en raison de leurs performances médiocres. Le constat est pénible mais pourtant indiscutable, le public américain plébiscite ces temps-ci les émissions de téléréalité et délaisse des séries pourtant parfois d'excellente facture. A la queue leu leu pour l'échafaud, les séries de NBC poussées dehors par la future quotidienne de Jay Leno.

 

10- Le duo FBI Portés Disparus et Cold Case. CBS.

Les destins de ces deux séries semblent curieusement liés. Alors qu'elles connaissent toutes les deux des audiences correctes (tout de même aux alentours de douze millions pour Portés Disparus), CBS a exigé que les sociétés de productions baissent drastiquement les coûts. CBS, qui a passé une année 2008 fastueuse, semble s'être habituée à des scores d'audience hors normes... Il n'est pas impossible que les deux passent à la trappe mais cela semble malgré tout peu probable.

 

9- Knight Rider. NBC.

Comme toutes les séries de NBC à faible rendement, Knight Rider est sur la sellette. En effet, la network a annoncé il y a quelques mois que pour réduire ses coûts elle réduirait le nombre d'heures de séries, et que l'émission du présentateur Jay Leno passerait tous les soirs de la semaine à 22h00. Peu d'espoirs pour Knight Rider de revenir à l'antenne.

 

Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

 

8- In The Motherhood. ABC.

Des audiences catastrophiques dès le lancement alors même que ABC a dans ses valises des séries très prometteuses pour la saison 2009-2010. Sauf surprises, la messe est dite.

 

7- Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Fox.

Voilà un cas intéressant ! On sait par exemple à quel point Twilight au cinéma a boosté de manière considérable les séries vampiriques, principalement True Blood. Or, avec la sortie de Terminator Salvation en mai prochain aux US, la cote de popularité de la série pourrait remonter de manière spectaculaire alors même qu'elle ne sera plus à l'antenne. La Fox prendra t'elle le risque de renouveler la série pour une troisième saison, voir de lui redonner une vraie case horaire ? A suivre.

 

6- My Name is Earl. NBC.

Un autre cas intéressant. La série a usé son concept, même les fans reconnaissant que les deux premières saisons sont de loin supérieures au reste, en outre NBC souhaiterait donner un sérieux coup de jeune à son bloc comédie mené par The Office. Pourtant, avec 82 épisodes la série est extrêmement proche de la syndication (une série avec 100 épisodes ou plus peut être vendue à de multiples diffuseurs et est donc largement plus rentable). La rumeur prétend qu'en cas d'arrêt de la diffusion par NBC, la Fox qui produit la série pourrait prendre le relais. My Name is Earl n'est donc pas encore enterré...

 

Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

 

5- Kings. NBC.

Scénario, acteurs, mise en scène...Les critiques sont dithyrambiques et font de Kings une des séries les plus originales de la saison actuelle. Il n'y a qu'un problème, mais de taille, personne ne regarde Kings qui n'a rassemblé que 3,6 millions de spectateurs pour son dernier épisode. La probabilité d'un renouvellement est quasi nulle.

 

 

4- Castle. ABC.

Des audiences correctes sur le papier mais devant être nuancées. Avec son formidable lead-in Dancing with the Stars (téléréalité), Castle réalise de gros scores dans sa première demi-heure avant que l'audience ne s'effrite inexorablement. ABC, qui a dans ses tiroirs de nombreuses options, pourrait ne pas avoir suffisamment de patience pour renouveler Castle.

 

3- Reaper. CW.

Encore une bonne série qui peine à trouver son public. Sauvée une première fois de l'annulation la saison passée, la comédie paranormale a globalement peu de chances de revenir la saison prochaine.

 

Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

 

2- Dollhouse. Fox.

La grosse déception de l'année pour la Fox... Mal foutue, la série s'embourbe dans des audiences pathétiques le vendredi soir. A priori on dit tous bye bye à Dollhouse même si nous, à la rédaction de Filmsactu, on ne versera pas de grosses larmes. Néanmoins, un espoir subsiste pour la création de Joss Whedon, que Terminator soit renouvelé et embarque Dollhouse dans ses bagages.

 

1- Chuck. NBC.

Nooooooooooooon (criez de toutes vos forces en mettant les mains devant votre visage) ! Chuck est original, Chuck est drôle mais Chuck peine à trouver son public. Avec des audiences plutôt faibles, la série ne s'est jamais imposée comme le hit incontournable dont elle possède pourtant tous les ingrédients. Encore une fois, Jay Leno et son émission quotidienne pourraient donner le coup de grâce... Un espoir cependant, NBC semble très attachée à la série.

 

 

Onze séries américaines sous la menace d’une annulation

 

 





Terminator: The Sarah Connor Chronicle

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.