Paradise Kiss prochainement en DVD !
Le 19/05/2009 à 08:02Par Valérie Frot
Ça y est ! Depuis le temps que l'on entendait parler d'une hypothétique sortie de la série Paradise Kiss en DVD chez nous, on apprend que l'éditeur Kana Home Video en a acquis les droits. Une nouvelle qui coïncide avec celle des pourparlers récemment engagés par la Fox pour adapter Paradise Kiss en long métrage de cinéma avec la société japonaise de production IMJ, et ce pour un budget de 3 à 4 millions de dollars. L'actualité d'Ai Yazawa est décidément chargée !
Paradise Kiss d'Ai Yazawa (Nana, Je ne suis pas un ange, Last Quarter, Princess Aï ...) a été prépublié entre 2000 et 2004 au Japon dans le magazine Zipper, qui a la particularité d'être dédié à la couture. Or le manga est justement axé sur le monde de la mode, à l'instar de Gokinjo, une vie de quartier (Gokinjo Monogatari) dont il est une sorte de spin-off. Il en reprend notamment plusieurs des personnages, même si les deux oeuvres peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre. Il en va de même pour les séries animées respectives. La série animée Paradise Kiss, qui compte 12 épisodes, est une production de 2005 des studios Madhouse. Il s'agit de la seconde adaptation en série animée d'une œuvre de Ai Yazawa, la première étant Gokinjo Monogatari.
Paradise Kiss aborde certains problèmes liés à l'adolescence puisque Yukari est une jeune fille mal dans sa peau et peu sûre d'elle. Ai Yazawa décrit également bien la pression, sous forme de chantage quelquefois, que font subir des parents à leurs enfants en ce qui concerne les études.
L'héroïne, Yukari Hayasaka, est une jeune lycéenne studieuse qui sous la pression parentale, passe le plus clair de son temps à étudier pour ses examens. Sa vie va radicalement changer en rencontrant fortuitement des élèves de l'école de stylisme « Yazawa » (Yazawa étant bien entendu un clin d'œil au nom de l'auteure de la série). Constatant sa grande taille et sa minceur, les jeunes créateurs de la « Yazawa » lui demandent d'être leur mannequin pour leur défilé de fin d'année. La vie de Yukari va alors basculer. Sa vie si terne jusqu'à présent ne va plus lui convenir : elle semble avoir trouvé sa voie. Mais ses parents ne l'entendent pas de cette oreille. Elle va alors se rebeller et accepter la proposition de George, Miwako, Arashi et Isabella.
Le chara design de la série animée est magnifique et rend un bel hommage au trait délicat et élégant de Ai Yazawa. Paradise Kiss est indiscutablement une série de grande qualité, attendue avec impatience en DVD.
Site officiel : http://funimation.com/paradisekiss/