Plus bas historiques pour Lost et Heroes
Le 10/04/2009 à 13:57Par Arnaud Cuirot
Le torchon brûle entre Lost et Heroes d'une part et le public d'autre part.
NBC ne s'en sort décidément pas avec sa série phare Heroes qui a atteint le lundi 6 avril un nouveau plus bas historique avec 6,05 millions de téléspectateurs... Semaine après semaine l'érosion des audiences se confirme et tous les efforts de la chaîne pour relancer son show ne suffisent pas à enrayer la chute. Ce score décevant s'inscrit dans une mouvance globale que NBC subit depuis plusieurs mois et qui voit ses spectateurs fuir sur d'autres chaînes.
De son côté, l'ogre du Pacifique aka Lost se fait manger tout cru par American Idol. La série de ABC ne réunit ainsi que 8,29 millions de fans alors que plus de 22,44 millions de curieux suivaient le reality show de la Fox. Le public n'adhère que peu à la cinquième saison de Lost qui perd également des spectateurs à chaque épisode à une vitesse relativement inquiétante.
Ces faibles audiences confirment l'impression générale qui se dégage depuis quelques mois, à savoir que ça sent la fin de cycle pour un certain nombre de séries qui ont connu un destin mondial.
FilmsActu.com


