Smallville se trouve un Général Zod
Le 25/06/2009 à 14:16Par Arnaud Cuirot
Le Général Zod, l'un des plus farouches et dangereux vilains de la mythologie Superman, prendra forme humaine sous les traits de Callum Blue lors de la neuvième et dernière saison de Smallville.
Apparu pour la première fois en avril 1961 dans le n°283 d'Adventure Comic, Zod est également un des adversaires du super héros au cinéma dans Superman I et II (1978 et 1981). Il est alors incarné par Terence Stamp (Wanted, Valkyrie...). Le Général est un kryptonien accidentellement libéré par Clark Kent et qui ambitionne de conquérir la Terre qu'il appelle Planète Houston (ce qui n'a rien à voir avec Gédébor en dépit de ce que prétend le fabuleux détournement « Derrick contre Superman »). Zod était également déjà apparu dans Smallville mais il ne possédait pas d'enveloppe charnelle propre et avait donc pris possession du corps de Lex Luthor.
Etant donné que le personnage est crédité comme régulier et qu'il s'agit d'un vilain majeur de la mythologie Superman, il y a fort à parier que la confrontation Zod/ Clark Kent soit un fil rouge de cette ultime saison. L'acteur anglais Callum Blue est surtout connu pour son rôle de Mason dans Dead Like Me mais est également apparu dans Les Tudors, Grey's Anatomy et Journal intime d'une call-girl.
La neuvième saison de Smallville débutera outre-atlantique le 25 septembre sur CW.