The Big Bang Theory : la série va-t-elle s'arrêter en 2017 ?
Le 07/06/2016 à 10:54Par Camille Solal
Bazinga ! The Big Bang Theory arrive-t-il à sa fin ? Alors que la série autour de Sheldon Cooper, Leonard Hofstadter, Howard Wolowitz, Rajesh Koothrappali et la ravissante Penny (sans oublier Bernadette et Amy) va entamer sa 10e saison sur CBS à la rentrée, des rumeurs avancent qu'il pourrait s'agir de sa dernière.
Ces propos ont été colportés par Kunal Nayyar, qui incarne Raj. Invité à la Comic-Con de Londres, l'anglais d'origine indienne a confié que si l'on se fie aux contrats des acteurs, cette saison 10 est la dernière. "La saison prochaine, à en croire nos contrats, pourrait être la dernière. Je sais que les gens veulent savoir ce qu’il va se passer après la saison 10 mais pour être totalement honnête, je n'en ai aucune idée".
Ces propos rejoignent ceux de Steve Molaro, showrunner de la série. Ce dernier avait expliqué au Hollywood Reporter il y a quelques mois : "Je ne peux parler au nom de l'équipe ou dire où nous irons, mais il se peut que la saison 10 soit la dernière. C'est la réalité. Mais je n'en sais rien. Tout ce que je peux faire pour le moment est d'assurer un épisode après l'autre, et de faire en sorte que chacun d'entre eux soit le meilleur possible."
De son côté, le co-créateur Chuck Lorre ne désire pas voir sa série disparaître. "Je n'aurai jamais imaginé que l'on durerait 9 saisons. Je ne saurai dire combien de saisons on continuera encore, cela serait ridicule. On a déjà dépassé mes rêves les plus fous. Tant que tout le monde s'amuse et que l'on produit une série dont on est fier, cela vaut la peine de continuer".
Que se passera-t-il donc au terme de la saison 10 ? L'acteur de Raj a-t-il émis l'idée qu'ils allaient tourner les derniers épisodes cette année afin de faire réévaluer leurs contrats? En 2014, le tournage de la saison 8 avait été retardé à cause des négociations avec les acteurs. Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco étaient parvenus à signer pour 1 million de dollars par épisode.