The Big Bang Theory : on sait enfin pourquoi Sheldon frappe trois fois à la porte
Le 18/10/2016 à 13:01Par Camille Solal
L'épisode 5 de la saison 10 de The Big Bang Theory a révélé un des grands secrets de Sheldon Cooper. On sait désormais pourquoi le scientifique geek tape trois fois aux portes. Le célèbre "Penny, Penny, Penny" a enfin une explication.
Attention spoiler pour ceux qui veulent se préserver d'une des plus grandes énigmes de la série.
Dans l'épisode "The hot tube contamination", Sheldon Cooper explique à Penny l'origine d'une de ses manies les plus emblématiques.
"J'avais 13 ans, c'était les vacances de printemps à l'Université. Je suis rentré à la maison tôt... Ma mère était à son cours de lecture de la Bible et j'ai entendu du bruit venant de la chambre de mes parents. Quand j'ai ouvert la porte, j'ai vu mon père avoir des relations avec une autre femme. C'est pour cela que je n'ouvre jamais une porte sans frapper trois fois. Le premier toc est traditionnel, les deux autres sont là pour permettre aux gens de se rhabiller."
La saison dernière, on avait aussi appris l'origine de Bazinga, la cultissime réplique de Sheldon. Le comédien Jim Parsons avait expliqué que ce terme était un hommage à l'un des scénaristes.
"Il y avait un auteur, je crois que c'était Steve Holland, et il l'utilisait apparemment souvent dans la vraie vie. Du coup, les autres scénaristes ont décidé de l'emprunter et l'expression est désormais restée".
Si Bazinga a été popularisé par Big Bang Theory, on a pu entendre des équivalents dans X-Files ("Buzzinga" en 2000) et dans Les Griffin (2001).