The Walking Dead : Andrea n'était pas supposée mourir raconte Laurie Holden
Le 12/07/2016 à 12:34Par Camille Solal
Les fans de la BD le savent, dans les pages de Robert Kirkman Andrea ne meurt pas en se sacrifiant pour ses camarades après avoir été mordue par un zombie comme ce fut le cas à la fin de la saison 3 de la série AMC.
La blonde survit et développe une histoire d'amour avec Rick.
Interviewée pendant la Walker Stalker Convention dans le New Jersey, l'actrice Laurie Holden a révélé avoir été surprise par la décision des showrunners de l'éliminer en 2013. "J'avais signé un contrat de huit ans" développe-t-elle. "J'étais censée être présente jusqu'à la fin et terminer avec Rick. Je devais sauver Woodbury sur un cheval et j'étais en train d'acheter une maison à Atlanta."
"J'ai reçu l'appel à 22 heures la veille du tournage, d'un showrunner qui ne participe plus à The Walking Dead. Il m'a dit qu'ils n'avaient pas réussi à écrire l'épisode et qu'il allait tuer mon personnage. Quand on a reçu le script sur le plateau, tout le monde s'est mis à sangloter. C'était comme si on m'avait réellement tiré dessus. Ce n'était pas censé se terminer de cette façon".
Aussi déçue qu'elle a pu l'être, Laurie Holden ne conserve aucune ranceour envers la série et ses anciens camarades. "Je trouve que la série est entre de bonnes mains avec Scott Gimple. Elle est bien meilleure aujourd'hui. Je suis reconnaissante sur la manière dont on m'a fait sortir avec élégance entourée d'un casting extraordinaire. Ce n'est pas la sortie que j'aurai voulu mais je l'ai adorée."
Le tournage de la saison 7 est actuellement en cours dans le plus grand secret. Toutes les mesures sont prises afin qu'aucun indice ne circule sur le nom de la victime de Negan. Non seulement, les scènes des premiers épisodes ont été tournées dans le désordre mais les showrunners ont également décidé de filmer la mort de chacun des 11 personnages présents dans le terrible cliffhanger de la saison 6 afin de brouiller les pistes.
Cependant quatre nouveaux personnages ont été officialisés comme réguliers pour la saison à venir. Sans surprise, on retrouve Negan (Jeffrey Dean Morgan) et l'énigmatique Jesus (Tom Payne) mais aussi Dwight (Austin Amelio), le larbin de Negan, et Gregory, le leader des membres de la Colline (Xander Berkeley) qui s'est retrouvé face à Maggie.