The Walking Dead condamné par l'administration américaine après la mort d'un cascadeur
Le 08/01/2018 à 11:58Il avait plus de 90 productions à son actif dont Logan, Hunger Games, Les 4 Fantastiques, Black Panther, Fast and Furious 8.
Stalwart Films, la société de production de AMC, se voit aujourd'hui condamnée à payer une amende de 12 675 dollars pour "défaut de protection adéquate contre les risques de chute". C'est le maximum possible pour ce genre de situation.
Un responsable de l'Occupational Safety and Health Administration (agence gouvernementale fédérale des États-Unis dont la mission est la prévention des blessures, maladies et décès dans le cadre du travail) tient à ce que cette condamnation serve d'avertissement. "L'industrie du divertissement doit adopter des mesures de sécurité suffisantes pour les acteurs et les cascadeurs impliqués dans ce type de travail." a exprimé Kurt Petermeyer.
Stalwart Films compte faire appel et a répondu via Entertainment Weekly : "C'est un accident tragique et terrible. La sécurité de nos employés est prise avec le plus grand sérieux sur tous nos plateaux et nous respectons totalement les normes de sécurité exigées. Nous ne sommes pas d'accord avec les insinuations de cette condamnation et nous envisageons une réponse."
La saison 8 de The Walking Dead reprendra le 25 février sur AMC aux US et dès le 26 au matin sur OCS en France.