The Walking Dead : l'actrice qui jouait Andrea pousse un coup de gueule contre la série
Le 20/11/2017 à 18:10Par Veronica Sawyer
Alors que la saison 8 de The Walking Dead se poursuit sur AMC et OCS en France, Laurie Holden (l'ex Andrea) pousse un coup gueule contre son ancienne série.
Visiblement, l'actrice n'a pas encaissé la mort de son personnage qui connaît une toute autre destinée dans les comic books de Robert Kirkman.
"Changer la destinée d'Andrea de la BD à la série a été une erreur à mon avis" a confié l'actrice. "Ce n'est pas comme si je ne pouvais pas jouer le personnage tel quel... Ce qu'ils ont écrit entre Andrea et le Gouverneur n'avait absolument aucun sens. J'ai fait de mon mieux pour retranscrire leur narration et la rendre crédible..."
Malgré toutes ces réserves, Laurie Holden remercie Scott Gimple pour la scène de mort qu'il lui a accordée. "Je remercierais toujours Scott Gimple pour cette sublime mort qui a servi de rédemption et permis de comprendre qu'elle n'était pas une victime et qu'elle est morte sur sa décision. Mais une incroyable part de l'histoire a été perdue. Andrea aurait dû rester pendant longtemps et devenir le leader que Robert Kirkman a créé dans le comic book".
Attention spoilers si vous n'avez pas lu les comics !
Dans le comic book, Andrea survit et devient la concubine de Rick au lieu de Michonne comme dans la série. Après la capture de Negan, ils parviennent à bâtir une réelle communauté. Tout autant que Rick, Andrea en est une des chefs.