The Walking Dead : la vraie Alexandria assiégée par les fans
Le 30/11/2015 à 18:47Par Lara Kornel
Il y a quelques semaines, The Walking Dead achevait la production de sa sixième saison, mais c'est une bien mince consolation pour les habitants de la ville de Senoia, dans l'état de Géorgie, devenue un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de la fameuse série zombie. La bourgade américaine sert en effet de décor à Alexandria, la communauté fictive de The Walking Dead, et les habitants se plaignent des multiples soucis que cela engendre.
Un lotissement nommé The Gin Property est devenu le réfuge d'Alexandria dans la série, ce qui lui a valu d'être encerclé par un mur de 4,5 mètres de haut depuis 2014, une source de mécontentement pour les habitants de ce quartier. À cela s'ajoutent la fermeture intermittente des rues et des problèmes de circulation liés au grand nombre de "walker stalkers", surnom donné aux fans de TWD qui débarquent quotidiennement.
Le conseil municipal a pourtant voté à l'unisson l'extension du permis de filmer de la célèbre série AMC jusqu'à fin 2016, avec une option jusqu'en 2019. De fait, tel un mort ressucité, la ville s'est vue insufflée une nouvelle vie depuis l'arrivée de The Walking Dead. Tandis que la Main Street ne comptait que 7 commerces en 2007, elle en présente aujourd'hui plus de 50, dont The Woodbury Shop, qui vend uniquement des produits TWD. Scott Tigchelaar, président des Raleigh Studios d’Atlanta, a également rapporté que les studios avaient dépénsé plus d'1,7 milliards de dollars en Géorgie depuis leur implantation dans l'état. Il a enfin souligné que la valeur foncière à Senoia était en hausse et que le taux d'occupation approchait des 100%.
Les habitants de la ville auront peu-être le droit à un peu de répit puisque le tournage de la prochaine saison ne débutera qu'en mai 2016.